Quoi faire pour l’Halloween à Montréal

Tu es allé cueillir des pommes et des citrouilles, tu as décoré et trouvé ton costume. Maintenant, que vas-tu faire pour fêter l’Halloween? Si tu veux faire autre chose que simplement faire le party, tu as plein d’options qui s’offrent à toi. Voici quelques événements et activités d’Halloween qui valent le détour.

Trouille et Citrouilles au Jardin Botanique

Durant tout le mois d’octobre, Espace pour la vie offre des activités d’Halloween sous le thème Trouille et Citrouilles au Jardin Botanique! Les activités visent surtout les familles: un parcours d’obstacles, des pièces de théâtre et un atelier sur les courges sont offerts.


Les contes du caveau au Musée Pointe-à-Callières

Le Musée Pointe-à-Callière, situé dans le Vieux Montréal, offre plusieurs différentes activités pour la saison d’Halloween. L’une des activités qui a attiré notre attention est la soirée d’Halloween Les contes du caveau: prenant place dans la crypte du musée, la soirée est animée par le conteur Paul Bradley. Les billets sont au coût de 16,20 $ et le passeport vaccinal est requis pour tous les spectateurs de 13 ans et plus. L’événement est en collaboration avec le Festival Interculturel du Conte de Montréal.


L’exposition Espèces de courges! du Château Ramezay

Présentée jusqu’au 8 novembre au Château Ramezay dans le jardin du gouverneur, l’exposition Espèces de courges! te permet de découvrir toutes sortes de courges, au-delà de la classique citrouille. Une excellente activité à faire en famille à ce musée et site historique du Vieux Montréal!


Des marches et visites guidées effrayantes

Plusieurs organismes différents offrent des visites guidées et des marches à travers la ville pour te faire découvrir les fantômes de Montréal et d’autres histoires épeurantes. Haunted Montreal offre des marches dans plusieurs quartiers différents, ainsi qu’une enquête paranormale dans le cimetière Saint-Antoine. Fantômes Montréal offre des circuits thématiques dans le Vieux Montréal, en formule publique ou privée. Les deux circuits proposés sont Légendes et histoires et Les Chasses aux Fantômes.


Halloween avec les Drag Queens

Plusieurs événements d’Halloween sont organisés avec des drag queens. On pense entre autres au Coven Drag Show, présenté par le collectif House of Gahd des drag queens Uma Gahd et Selma Gahd, qui sera diffusé en ligne sur Twitch cette année. Une version halloweenesque du Drag Brunch Montréal, qui prend place au Time Out Market, est également au menu. Le Drag Brunch : Halloween Extraaavaganza sera présenté en deux représentations de 90 minutes, de midi à 16:30, avec la drag queen Barbada de Barbades en vedette.


Assister au Festival SPASM

Pour les fans de cinéma d’horreur, c’est au Festival SPASM que ça se passe! Le festival de cinéma de genre québécois et issu de la Francophonie célèbre cette année ses 20 ans et sera présenté en formule hybride, en ligne et en salle. La programmation incluera de l’horreur, évidemment, mais également de la science-fiction, du western, un spécial sexe, et plus encore. Pour voir la programmation et acheter tes billets, direction leur site Web!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s