Claudine Moncion: un petit bijou montréalais

Le mois passé, je me suis rendue au marché Puces Pop à l’église St-Denis, où des artistes entrepreneurs de la région sont invités à présenter leurs créations. Nul besoin de te dire qu’il y en avait du talent, car Montréal est reconnu pour son penchant artistique et innovateur. Cependant, un kiosque en particulier a captivé mon attention, c’est celui de la joaillière Claudine Moncion. J’avais déjà repéré son travail l’été dernier à l’occasion de l’exposition Montréal en Arts, dont la créativité minutieuse m’avait interpelée. Une artiste dotée d’un talent exquis dont je voulais absolument te faire découvrir aujourd’hui.


Claudine Moncion Joaillière est une petite entreprise montréalaise qui se spécialise dans la création et la production de bijoux faites à la main. Comprenant des bagues, des bracelets, des colliers, des pendentifs et des boucles d’oreilles faites d’argent sterling et de cuivre, Claudine Moncion t’offre un choix de bijoux de qualité, conçus pour toutes les générations et pour toutes les occasions.

Chaque année, la joaillière concocte une nouvelle collection d’environ 15 à 20 pièces, chacune plus raffinées et originales les unes que les autres. Que ce soit au niveau de la forme ou de la technique de fabrication, chaque collection reflète un concept ou un thème en particulier. Comme par exemple, la collection Forge est basée sur une technique qui consiste à marteler la matière pour lui donner la forme désirée.

À la fois classique et contemporain, le style artistique de Claudine Moncion a pris forme grâce à un impressionnant et peu commun parcours. En effet, après avoir terminé son baccalauréat et sa maitrise en architecture à l’Université de Montréal, notre joaillière est partie faire quelques stages en joaillerie, forgerie et soudure dans certaines des villes les plus riches en arts du monde, soit à Florence, Barcelone et Brooklyn.

Claudine Moncion Joaillière est une boutique en ligne qui prend peu à peu sa place sur le marché québécois. Un choix idéal à offrir en cadeau à une amie, un membre de la famille ou bien, à soi-même! Les prix varient entre 50$ et 200$ et je te conseille fortement de la suivre sur Instagram et Facebook afin que tu puisses profiter de ses offres spéciales, participer à ses concours, connaitre ses points de vente et bien entendu, te rincer l’œil!

Sources:
Claudine Moncion Joaillière – Site web
Claudine Moncion – Boutique Etsy
Claudine Moncion – Facebook
Claudine Moncion – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s