Les premiers leggings biodégradables fabriqués au Canada sont montréalais

On le sait tous, l’industrie de la mode est une vraie menace pour l’environnement : le gaspillage et la pollution de l’eau, ainsi que le manque d’options efficaces pour recycler les textiles, font partie des gros enjeux. Une compagnie montréalaise a donc décidé de remédier à la situation grâce à l’innovation : Moov Activewear est ainsi devenue la première marque canadienne à offrir des leggings biodégradables.


Moov Activewear est le fruit du travail et de la passion de deux sœurs: Geneviève et Stéphanie Tremblay. Leur aventure débute en 2013 avec l’ouverture d’un studio d’entraînement, Studio Moov à Boisbriand, qui se décline maintenant sur une plateforme d’entraînement en ligne, Moov en ligne. Il s’agit de leur terrain de jeu ainsi que de leur laboratoire. En effet, c’est au studio qu’elles sont témoins des besoins de leurs clientes et qu’elles testent leurs vêtements pour Moov Activewear. La marque offre plusieurs longueurs de leggings, des pantalons joggings et des shorts, ainsi que de nombreuses options de hauts, qui sauront satisfaire les goûts de plusieurs. Des accessoires tels que des bandeaux pour les cheveux et des masques pour le visage sont également disponibles. Pour couronner le tout, Moov Activewear offre un éventail inclusif de tailles, qui passe du très-petit (XS) au 3X!

Leurs valeurs incluent l’achat local, le développement durable et le respect de l’environnement, ce qui pousse les deux sœurs à concevoir un produit innovant pour la fabrication de leurs leggings : le tissu biodégradable BIO-MOOVFLEX™. Contrairement aux tissus synthétiques habituellement utilisés pour la fabrication de vêtements de sports, le BIO-MOOVFLEX™ se dégrade rapidement, en seulement quatre ans plutôt que 400 ans! De plus, il relâche 80 % moins de microplastiques lorsqu’il est lavé, ce qui protège la biodiversité et l’état général dans nos cours d’eau. Moov Activewear s’assure également de faire appel à des fournisseurs locaux et de faire fabriquer leurs produits au Québec autant que possible.

La marque est actuellement disponible uniquement sur leur boutique en ligne. Pour rester au courant du dévoilement de leur collection d’automne, et suivre les innovations de la marque, on t’invite à les suivre sur Facebook et Instagram.

Sources:
Moov Activewear – Site web
Moov Activewear – Facebook
Moov Activewear – Instagram
Moov Activewear – Pinterest
Moov Activewear – LinkedIn

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s