Ramble, ta prochaine destination pour des activités hors du commun

Est-ce que ça t’est déjà arrivé de planifier une journée avec tes amis et ta famille et être à court d’idées d’activités à faire? C’est ce qui est arrivé aux fondateurs de Ramble l’automne dernier, et ce qui les a inspirés à lancer cette toute nouvelle plateforme d’expériences uniques et différentes à Montréal et ses environs. 

Ramble offre une panoplie d’expériences, offertes par des créateurs d’ici qui ont un expertise spéciale dans leur domaine. Philippe Labrecque, un des co-fondateurs, m’a raconté les débuts de la start-up : « Le défi d’une plateforme comme la nôtre, c’est l’œuf ou la poule : si on n’a pas d’expériences, on n’a pas de clients. Ce qu’on a fait, c’est qu’on a développé durant la pandémie, et c’est bien tombé parce que pendant la pandémie, il y avait beaucoup de gens qui avaient une expertise mais qui ne pouvaient pas la pratiquer : les gens en restauration et dans les bars. On a donc commencé sur Zoom en faisant des ateliers de mixologie, qui sont encore disponibles, et on a aussi fait des ateliers de cuisine, en direct de la cuisine du restaurant Pigor à Verdun. Ça a bien fonctionné et on a pas lâché depuis! »


Les deux autres fondateurs sont Paul Roberge et Maria Solano : à trois, ils ont réussi à créer une plateforme indépendante originale. Leur but est ultimement de donner accès à des experts dans leurs domaines, créer des opportunités d’activités uniques et permettre à leurs créateurs de vivre de leur passion. Philippe m’a expliqué à quel point la relation de Ramble avec ses créateurs est importante : « La qualité des expériences est ce qui rend la plateforme unique, donc c’est sûr que chaque expérience doit être approuvée avant d’être affichée sur Ramble. On a un formulaire à remplir avec tous les détails de l’expérience, et on prend le temps de retravailler avec les créateurs potentiels pour peaufiner le tout. C’est vraiment une relation proche à l’interne aussi pour s’assurer qu’ils puissent se concentrer sur leur passion. C’est aussi ça, la beauté de Ramble : on s’occupe des trucs un peu moins intéressants ou difficiles, pour que les créateurs puissent vraiment se concentrer sur leurs passions. »


J’ai eu la chance d’essayer une activité, celle de Graffiti 101 avec l’artiste CPW. En commençant avec une petite marche dans Hochelaga, CPW nous a expliqué l’histoire du graffiti et nous a introduit à quelques artistes de renoms à Montréal, avant de nous apprendre à faire nos propres tags sur l’un des murs où il est légal de faire du graffiti à Montréal, le Mur Rouen. Tout le matériel était fourni, c’était donc une immersion totale! On en a beaucoup appris : de l’histoire aux techniques, c’est une heure et demie vraiment amusante et inoubliable. Ci-dessous, tu peux voir CPW en pleine démonstration, et les oeuvres d’art que nous avons pu créer avec son aide.

L’offre de Ramble est large, autant avec des expériences culinaires et de mixologie que des ateliers artistiques, dans une brochette variée de prix. Pour t’inscrire à une première expérience, ou devenir créateur, on t’invite à visiter leur site Web! Tu peux également suivre leurs comptes Facebook et Instagram pour en apprendre plus.

Sources:
Ramble – Site Web
Ramble – Facebook
Ramble – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s