Mettre la main à l’argile

Pour des raisons médicales, au courant du mois d’octobre, j’ai dû arrêter de travailler et je me retrouvais soudainement avec BEAUCOUP trop de temps entre les mains. La poterie m’avait toujours intéressé, mais je n’avais jamais le temps de me commettre à 100% et prendre des cours, ce break forcé m’a donc permis de découvrir le monde fascinant de la poterie et par le fait même, l’Atelier Forma. Celui qui se situe d’ailleurs au 6918 sur rue Fabre, dans le quartier Villeray.


L’Atelier Forma, c’est tout d’abord un atelier de poterie ouvert à tous ses membres qui met à la disposition de ceux-ci plusieurs services, tels que des cours (allant de total débutant à beaucoup plus avancé) mais aussi un service de cuisson tout aussi intéressant.

Si tu ne le savais pas, la poterie est un procédé où l’on utilise de l’argile pour former des objets divers avec un tour ou directement à la main avec la technique du “freeforming”. (c’est ce que j’ai pris comme cours, je te le recommande fortement!) Une fois que ton ou tes objets sont fermés, ils doivent passer de longues heures dans un four à très haute température pour faire cuire l’argile et ainsi la solidifier. Le studio offre donc ce service pour ceux et celles qui ont déjà un tour à la maison ou qui détiennent des pièces à faire cuire. Sinon, il est également possible de t’abonner à leur service pour tout simplement utiliser tout le matériel nécessaire sans nécessairement avoir à prendre des cours. (si tu connais déjà les bases de la pratique, bien entendu)

Mais l’Atelier Forma, c’est aussi une boutique où tu peux acheter vases, assiettes, bols, tasses, chandeliers et bien plus, il y en a clairement pour tous les goûts! Leur site web t’offre actuellement plusieurs collections de pièces faites sur place qui valent définitivement le détour. Que ce soit pour épater la galerie lors de ton prochain souper d’amis ou tout simplement pour rafraîchir un peu tes accessoires à la maison.



Sources:
Atelier Forma
Atelier Forma Facebook
Atelier Forma Instagram


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :