Si t’es familié avec le monde de la mode montréalaise, tu dois probablement avoir déjà entendu parler de KATA, cette marque locale créée par Gabriel Bachand et Henri Boissonneault en 2012. C’est avec un désir de représenter les jeunes d’aujourd’hui et de mettre en valeur le côté anticonformiste de la culture moderne que l’identité de la marque a su se réinventer depuis ses tous débuts et s’adapter aux tendances.
Depuis la création du projet, les deux entrepreneurs n’ont pas chômé et c’est pourquoi on a pu y voir de nombreuses collections au fil des années en s’inspirant de la culture locale et en s’assemblant à merveille aux différentes saisons du Québec. En termes de vêtements, KATA se distingue par ses coupes surdimensionnées (oversized), ses différents logos et motifs colorés, ses symboles excentriques et son image coup de poing qu’on peut retrouver sur leurs t-shirts, manches longues, hoodies, accessoires et bien plus.
À travers les années, plusieurs collaborations ont aussi eues lieu entre la marque et des artistes d’ici tels que les rappeurs Rymz et Farfadet avec leur collection Nouvelle Jungle ainsi qu’Adamo et sa collection Torché. D’autant plus qu’on a pu les voir à de multiples reprises au Festival Mode et Design pour présenter leurs différentes collections, attirant toujours une bonne réaction du public face à leur souci du détail. D’ailleurs, le festival a récemment annoncé que son édition de 2021 se déroulerait du 17 au 22 août et KATA y sera de la partie dans 2 défilés ainsi qu’un pop-up shop (une boutique éphémère) sera installée pour mettre de l’avant une collection exclusive! Tu ne veux donc certainement pas manquer ça!
Finalement, si tu n’en peux plus d’en entendre parler et que tu désires te procurer un morceau de leur dernière collection, on t’invite à visiter leur boutique en ligne ou la liste de leurs points de vente.
Là-dessus, n’oublie pas d’aller les suivre sur leurs pages Facebook et Instagram pour t’assurer de ne rien manquer de leurs prochaines sorties.