L’univers florissant de Les Mauvaises Herbes

Aujourd’hui, on te parle d’environnement mais surtout de conscientisation avec une super entreprise d’ici qui t’encourage à sortir des sentiers battus en fabriquant ses propres cosmétiques et produits ménagers maison. En effet, on te présente Les Mauvaises Herbes – Les Trappeuses, ce projet initié par la motivation et les bonnes intentions des entrepreneures Audrey Woods, Marie Beaupré et Mariane Gaudreau.


Maintenant qu’on a réussi à attirer ton attention, voici quelques informations intéressantes à propos de l’entreprise. Celle-ci s’est créée en 2014 avec le but premier d’être et de demeurer un projet entièrement féminin visant à inspirer les gens à adopter des gestes de consommation responsables dans une approche minimaliste et à faible impact sur l’environnement. C’est ainsi que l’idée d’inciter à fabriquer nos produits cosmétiques et ménagers leur est venue avec une approche minimaliste et à faible impact sur l’environnement. Puis s’est est décuplé un livre nommé À fleur de pots, vendu à plus de 30 000 exemplaires en moins d’un an, une multitude de recettes présentées sur leur blogue ainsi que leurs produits qui leur a d’ailleurs permis d’ouvrir Les Mauvaises Herbes – Les Trappeuses, une boutique en ligne ainsi qu’en succursale entre 2018 et 2019. Depuis, leur espace physique situé sur la rue Saint-Hubert est un bel exemple de succès local et une bonne tape dans le dos pour l’équipe derrière le projet.

Enfin, si l’on s’attarde un peu à leur livre, on réalise qu’il s’agit d’un guide parfaitement conceptualisé pour te permettre de confectionner tes cosmétiques à la manière DIY en y retrouvant des recettes exclusives. De plus, tu peux aussi consulter sur leur site web une belle gamme de différentes recettes pour de multiples raisons. Qu’on parle pour confectionner ses produits ménagers, ses remèdes maison ainsi que d’autres options pour prendre soin de son corps que ceux qu’on peut retrouver dans leur livre. Sinon, en termes de produits vendus sur leur boutique en ligne comme sur pignon sur rue, il est question de tout ce qu’on vient d’énumérer comme recettes mais déjà conçus pour toi, si tu n’as tout simplement pas envie de tout préparer mais que tu veux tout de même les supporter.


Sur ce, si tu écoutes comme nous l’émission Dans l’oeil du dragon à Radio-Canada, ils y seront lundi prochain le 14 juin pour présenter leur belle entreprise alors on te suggère fortement d’aller écouter ça! Du coup, pourquoi ne pas aller les suivre sur leurs pages Facebook et Instagram car on ne se cacherait pas que leur contenu est définitivement intéressant à consulter!

Crédit: Jacinthe Morin


Sources:
Les Mauvaises Herbes – Les Trappeuses
Les Mauvaises Herbes – Les Trappeuses Facebook
Les Mauvaises Herbes – Les Trappeuses Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s