Pour aider à garder la Terre KLIIN

Le mouvement zéro déchet est maintenant bien installé, avec plusieurs boutiques et épiceries qui proposent des aliments en vrac et des accessoires pour la maison. La marque québécoise KLIIN est un de ces incontournables lorsqu’on parle de fournitures de ménage écologiques : leur produit phare est un essuie-tout lavable et réutilisable, qui se composte à la fin de sa vie utile.

KLIIN a été créé par Marie-Pierre Bérubé à la suite d’un voyage en Europe durant lequel elle a remarqué que les gens n’utilisaient pas d’essuie-tout en papier. Leurs essuie-tout lavables n’étaient pas très jolis, mais vraiment très pratiques, et ils les utilisaient pas seulement dans la cuisine, mais partout dans la maison et même à l’extérieur.

Marie-Pierre a donc décidé d’apporter ce concept au Québec pour promouvoir ses valeurs environnementales et faire sa part pour réduire l’utilisation de produits à usage unique. Les essuie-tout KLIIN sont utiles en plus d’être offerts dans une multitude de couleurs et de designs, et la marque organise même des collaborations spéciales avec des artistes. Il y en a pour tous les goûts, et tous les décors! La boutique en ligne offre non seulement les essuie-tout dans plusieurs formats, mais également des produits nettoyants comme des feuilles de détergent à lessive biodégradables, des emballages à collations en cire d’abeille et plus encore.

Leur nouveau produit, nommé Twist & Kliin, est particulièrement innovateur : il s’agit de concentrés de nettoyants à base d’enzyme et de micro-organismes sous forme de capsules qui se mélangent à de l’eau, dans le contenant de votre choix. Les capsules se déclinent en trois formules, soit un nettoyant tout-usage, un nettoyant pour vitres et miroirs et un nettoyant pour salles de bain, et les capsules peuvent se visser à toute bouteille de format standard, dans le but d’encourager les consommateurs à réutiliser de vieux contenants pour réduire l’utilisation du plastique. Ça réduit aussi beaucoup la production de carbone liée au transport de ce type de produits, qui sont habituellement fait à 90 % d’eau : « Un camion de Twist & KLIIN transporte l’équivalent de 18 camions de produits nettoyants prêts à l’emploi », précise l’entrepreneure.

L’environnement n’est pas la seule cause qui tient KLIIN et Marie-Pierre à cœur : ils s’impliquent également auprès de jeunes qui ont un trouble du spectre de l’autisme en leur offrant des stages dans le cadre de leurs formations préparatoires au travail. C’est donc plusieurs bonnes causes que tu supportes en magasinant chez KLIIN! On t’invite à aller les suivre sur Facebook et Instagram, où l’on peut voir leurs plus récentes collaborations artistiques, et à aller magasiner sur leur site (ou trouver un détaillant) pour s’équiper de produits écologiques et zéro-déchet.


Sources:
KLIIN
KLIIN Facebook
KLIIN Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s