Avoir des beaux accessoires de qualité ET être éco-responsable dans ses choix de mode, c’est possible? Avec la marque québécoise Veinage, tout à fait : leur offre de sacs et d’accessoires est variée, et tout est fait à la main avec du cuir et du bois réutilisés ainsi que des matériaux nouveaux, sans surproduction. Leurs pièces, qui sont offertes autant dans des couleurs neutres que des tons colorés et vibrants, marient le vintage et la mode moderne à la perfection. Le résultat : des morceaux uniques, qui s’offrent aussi bien en cadeau qu’à soi-même, qui vont venir puncher ta garde-robe et te faire demander par tout le monde où tu as trouvé ça!

Veinage, c’est l’idée de Violaine Tétreault, qui était à l’origine une botaniste et horticultrice. Elle se lance dans le design il y a maintenant 10 ans en créant sa marque Veinage, et allie toutes sortes de techniques, comme la maroquinerie et l’ébénisterie, pour créer les accessoires de la marque. Ses valeurs environnementales viennent imprégner l’identité de sa marque, et sont incontournables dans son travail, c’est pourquoi des matières recyclées sont utilisées, et que certains modèles sont faits sur demande pour éviter la surproduction ou le gaspillage.

D’abord disponible sur Etsy, Veinage a maintenant son propre site web sur lequel il est possible de commander leurs sacs, bijoux et autres accessoires. Une sélection de sacs sont également disponibles sur le site de Simons! Les sacs sont offerts en plusieurs formats, que ce soit une pochette, un sac à dos ou bien un pratique sac weekender parfait pour les cours voyages. Pour ce qui est des accessoires, des bracelets en cuir et en bois sont disponibles, ainsi que des boucles d’oreilles, des portefeuilles et plus encore. De plus, Veinage se lance doucement dans la mode des vêtements ce printemps en lançant un magnifique manteau en laine qui semble aussi confortable qu’il est joli.

On t’invite également à aller jeter un coup d’œil à leur comptes Facebook et Instagram pour de magnifiques photos desdits produits ainsi que quelques photos dans les coulisses de leur atelier.

Sources:
Veinage
Veinage Facebook
Veinage Instagram


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :