Bible urbaine: faire briller la culture d’ici

Si t’es un aussi grand amoureux de la culture québécoise que nous, tu dois probablement connaître Bible urbaine, ce site web qui existe avec une seule et même mission: suivre les tendances en arts de la scène et jeter un éclairage nouveau sur les artistes à découvrir. Au fond, celle-ci est une entreprise médiatique qui désire d’abord et avant tout promouvoir un événement ou un produit au plus grand nombre de gens possible avec l’optique de mettre la culture locale à l’avant-plan.

Crédit: Chloé Le Tynevez – Conception & Graphisme


D’ailleurs, il est important de préciser que Bible urbaine est le fruit d’un travail d’équipe constituée de plus d’une vingtaine de rédacteurs provenant de différents milieux culturels et chacun d’eux apporte sa touche personnelle et ses couleurs pour ne laisser aucune forme d’art de côté! L’ensemble des collaborateurs détiennent une bonne plume et réussissent toujours à trouver des angles intéressants pour aborder différents sujets. Toutefois, on ne peut pas parler du travail d’équipe existant chez Bible Urbaine sans mentionner l’excellent travail des photographes qui réussissent à capturer l’essence du propos dans chaque article.

Musique, littérature, cinéma, théâtre, sorties culturelles et plus sont à l’honneur sur leur site internet. Cependant, on doit avouer avoir un petit faible pour la section Nos séries qui est dans son ensemble une belle variété d’articles sur des œuvres d’avant et d’aujourd’hui, des entrevues avec des personnalités inspirantes du Québec, des suggestions de séries télé à regarder et bien plus encore. De plus, on aime particulièrement la section Calendrier sur leur site qui te donne l’opportunité de te garder à l’affût des prochains événements, festivals et performances artistiques qui se dérouleront à Montréal et dans ses environs dans les semaines et mois suivants.

Enfin, comme il est question d’offrir une plateforme pour les arts d’ici, il est inévitable qu’on parle un peu de chiffres et ceux-ci détiennent d’ailleurs d’excellentes statistiques en termes de visibilité. En effet, on compte plus de 20 000 visiteurs par mois ainsi qu’environ 50 000 vues par page, ce qui est définitivement une offre incontestable lorsque vient le temps de promouvoir notre art. D’autant plus que leur bassin de lecteurs est aussi constitué de passionnés de culture de tous les âges qui seront ravis d’encourager un nouvel artiste ou tout simplement d’en parler avec leurs amis. D’ailleurs, la section Annoncez avec nous sur leur site est super comme on y retrouve leur trousse média, une présentation complète de la Bible urbaine et toutes les infos nécessaires pour bénéficier de leurs offres!

Sur ce, on te suggère fortement d’aller les suivre sur leurs pages Facebook et Instagram ou encore d’ajouter leur site web à tes favoris pour t’assurer de ne rien manquer culturellement parlant!

Crédit: Chloé Le Tynevez – Conception & Graphisme


Sources:
Bible urbaine
Bible urbaine – Facebook
Bible urbaine – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s