Le Gars leathercraft: des accessoires de cuir stylisés

Bon c’est bien vrai qu’on te parle souvent de nouveaux restos, de salles de spectacles et d’événements hyper branchés mais ce n’est pas pour autant qu’on oublie la richesse des entreprises de mode d’ici. C’est donc pourquoi nous te présentons aujourd’hui Le Gars leathercraft, cette compagnie d’accessoires en cuir fait à Montréal qui en vaut définitivement le détour.

Crédit: Le Gars leathercraft


Au fond, Le Gars leathercraft, c’est le projet de Baptiste Le Gars, cet artiste hyper talentueux te proposant de beaux produits coupés et cousus par lui-même dans son studio à Montréal. Son histoire remonte à plusieurs années lorsque celui-ci parcourait le monde et qu’une remise en question professionnelle lui a fait réaliser que passer ses journées à travailler devant son ordinateur ne faisait plus de sens. C’est ainsi qu’il s’est alors tourné vers l’artisanat et plus particulièrement le travail du cuir. D’ailleurs, c’est en confectionnant son premier sac pour sa femme lorsqu’il vivait au Mexique qu’il a réalisé que ce projet pouvait litérallement devenir une entreprise. Puis Le Gars leathercraft est né, cette entreprise d’ici conçue pour les amoureux du cuir qui désirent se procurer une pièce à la fois tendance et durable.

Enfin, si l’on revient aux accessoires qu’il te propose, on parle essentiellement d’une belle collection comprenant différents types de sacs tels que sac à dos, sac de transport, sac banane, portefeuille ou porte cartes, couvertures de calepin et porte-clés. D’ailleurs, la majorité de ses produits sont offerts dans différentes teintes de cuir, passant de caramel à bourgogne, beige, brun et plusieurs nuances de gris. De plus, on adore l’esthétique derrière Le Gars leathercraft qui nous rappelle la beauté du travail manuel et le contact avec la nature. Le tout se transposant à merveille à travers les photos, le site web ainsi que les comptes Facebook et Instagram de l’entreprise.

De surcroît, il est aussi important de mentionner que Baptiste est un voyageur dans l’âme et que son entreprise lui permet de subvenir à ses besoins tout en découvrant de nouvelles cultures et ainsi perfectionner son art à chaque échange en voyages. C’est aussi par ses discussions avec d’autres artistes qu’il précise ses techniques pour offrir des produits d’une grande qualité. Enfin, c’est certain que la pandémie est un frein pour sa passion du voyage mais cette période lui donne aussi l’opportunité de créer comme jamais et d’ainsi nous proposer une splendide gamme d’accessoires.

Finalement, on t’invite fortement à visiter son site web et consulter sa collection pour ta prochaine séance de magasinage en ligne si tu veux encourager un artiste d’ici et porter fièrement tes nouveaux achats dans ton quotidien.

Crédit: Le Gars leathercraft


Sources:
Le Gars leathercraft
Le Gars leathercraft – Facebook
Le Gars leathercraft – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s