Le Magazine sur la bonne Lignée

Si tu t’ennuies un peu du temps ou tu pouvais aller te chercher un bon magazine à l’épicerie ou au dépanneur pour te distraire et voir de belles images, tu dois certainement savoir qu’aujourd’hui le tout se fait pas mal plus en ligne! Mais ça n’enlève définitivement rien à la qualité de ce que tu peux consulter et même que ça présente plusieurs avantages, comme par exemple le fait que ce soit plus durable puisqu’il n’y a pas d’impression papier et que l’interactivité peut décupler les possibilités. D’ailleurs, c’est exactement le cas du Magazine Ligne, cette revue québécoise indépendante sur l’architecture, le design et l’art téléchargeable.

Crédit: Cabine A, un projet de Bourgeois Lechasseur architectes (photo de Maxime Brouilllet)


Tout d’abord, il y a plusieurs aspects qu’on adore avec ce magazine, mais si l’on devait t’en nommer que quelques-uns, on commencerait probablement avec la qualité du contenu. Qu’on parle de l’écriture qui est à la fois soignée et moderne, de l’agencement des couleurs entre les typographies, les montages et la disposition des photos, tout y est! De plus, on a vraiment l’impression qu’il y a un choix conscient qui est fait derrière les entreprises présentées car on ressent vraiment une similarité entre celles-ci et c’est aussi ce qui crée la singularité du magazine. D’ailleurs, celui-ci est 100% gratuit et tu peux autant le lire sous forme de document sur leur site web que tu peux le télécharger sur ton ordinateur, ta tablette ou même ton téléphone intelligent pour le consulter au moment de ton choix.

Crédit: Couverture du numéro 03 du magazine Ligne, mettant en vedette la Maison de l’Île, un projet de Blouin Orzes architectes (photo de Alex Blouin et Jodi Heartz)


Mais ce n’est pas tout, dans les autres forces du magazine, on peut aussi te parler qu’il y a plus de 90 annonceurs locaux que tu peux retrouver sur leur site et ainsi en découvrir davantage sur notre belle culture locale. Aussi, un autre aspect qu’on aime du site web est que tu peux naviguer à travers les sections (architecture, design, art, objets) et trouver ce qui te rejoins plus. D’autant plus que c’est en lisant le magazine que tu réalises à quel point t’as pas l’impression de te faire vendre quelque chose contrairement à ce que tu peux être habitué et que c’est plus un sentiment d’apprentissage que tu ressens qu’autre chose. Car tu découvres des designers, des musées, des architectes, des événements et des artistes d’ici qui vivent pour leur passion et rien d’autre.

Crédit: Chaussures de l’atelier HOTELMOTEL (photo de Richmond Lam)


Sur ce, n’hésite pas à les suivre sur Instagram et Facebook pour les encourager!

Bonne lecture!


Sources:
Magazine Ligne
Magazine Ligne – Facebook
Magazine Ligne – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s