La nuit de la lecture au Québec

On sait tous à quel point on commence à manquer d’activités pour se distraire au Québec et ce pour plusieurs raisons, qu’on pense à la pandémie, le couvre-feu ou la température hivernal qui est inévitable. Voilà pourquoi nous t’avons trouvé la Nuit de la lecture, cette activité gratuite qui se déroule ce samedi 23 janvier en ligne si jamais t’es un amateur de lecture et que tu te cherches quelque chose de spécial à faire pour pimenter ton samedi soir!

Crédit: Fondation Lire pour réussir


En effet, ce samedi, organisée par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) ainsi que la Fondation Lire pour réussir, c’est plus de 50 écrivaines et écrivains québécois qui t’accueilleront chez elles et chez eux pour t’offrir des passages, réflexions et opinions sur leurs publications.

Toutefois, tu dois absolument t’inscrire si tu veux te réserver une place, tout dépend des auteurs que tu désires voir, du type de littérature que tu préfères et ton horaire à toi. Les activités se déroulent à chaque heure, débutant à 18h00 et se terminant à 23h00. Tu peux donc assister à un total de 6 activités dans ta soirée et littéralement en apprendre beaucoup sur notre belle culture littéraire!

Pour n’en mentionner que quelques-uns, tu pourras autant retrouver les portes-paroles de l’événement Simon Boulerice et Kim Thuy que des auteurs reconnus tels que Dany Boudreault, André Marois, Mauricio Segura, Marie Laberge et plusieurs autres!

Sur ce, bonne lecture!

Crédit: Fondation Lire pour réussir


Sources:
Lire pour réussir
Nuit de la lecture – Événement
UNEQ

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s