QUI SOMMES-NOUS?

BE MTL, c'est un média qui met en valeur la culture montréalaise sous toutes ses formes. Qu'on parle de nourriture, d'événementiel, de mode, d'entrepreneuriat, de technologies, de culture, on couvre de tout! N'hésite pas à nous écrire au info@bemtl.ca si tu désires que ton entreprise se retrouve sur notre site internet et nos réseaux sociaux!


NOTRE ÉQUIPE

Pascal Dauchez est majoritairement reconnu pour la co-fondation de Olive Orange et Tango Tango aux côtés de Adam Bebawi, deux compagnies de traiteurs montréalaises qui ont déjà fait ses preuves depuis longtemps. Depuis, celui-ci s’investi dans de nombreux projets, autant en restauration qu’en événementiel. C’est entre autres l’idéateur et créateur derrière BE MTL.


Adam Bebawi est majoritairement reconnu pour la co-fondation de Olive Orange et Tango Tango aux côtés de Pascal Dauchez, deux compagnies de traiteurs montréalaises qui ont déjà fait ses preuves depuis longtemps. Depuis, celui-ci s’investi dans de nombreux projets, tout comme tout récemment, l’ouverture du Café Constance en collaboration avec les Grands Ballets Canadiens. C’est entre autres l’idéateur derrière BE MTL.


Dominic Fortier a fait des études en communication à l’Université de Montréal, se spécialisant dans le domaine de la publicité, les communications et les relations publiques. C’est en 2020 qu’il a créé BE MTL avec l’initative de Pascal Dauchez et depuis, le site prend tranquillement de l’expansion. Il y travaille comme Rédacteur en chef.


Sonia Cosentino a été journaliste à la radio et à la télé pendant 25 ans. Depuis 2005, elle écrit pour différents médias en ligne sur une foule de sujets parce que tout la passionne et qu’écrire c’est ce qui l’anime! Si elle a un faible pour les levers et les couchers de soleil auxquels elle ne peut résister, elle trouve quand même le temps de faire des virées en ville pour découvrir de nouveaux lieux de rendez-vous sympa.


Billie Gagné-LeBel est une rédactrice et créatrice de contenu queer, qui aime explorer les questions d’identité et de santé mentale, les modes de vie alternatifs, l’accessibilité, la beauté et tout ce qui est geek. Elle a écrit pour des clients tels que MSN, Screen Rant et Read Québec, autant en anglais qu’en français. Dans son temps libre, elle adore lire, tester de nouveaux restos et bars et passer du temps avec ses chats.


Xavier Villeneuve à fait ses études à l’Université de Montréal, dans le domaine des communications. Après un cours hiatus en Colombie Britannique, il explore une multitude de domaines, dont la rédaction, mais également le design graphique, la gestion et le design web. Xavier est un passionné de technologies, de skateboard et de snowboard. Il est un TURBO geek et est végane (parce que : comment on fait pour savoir si quelqu’un est végane, inquiète toi pas, il va te le dire).


Martine Coulombe a fait ses études à l’UQAM et l’Université de Montréal en communication journalistique et se spécialise dans le domaine de la rédaction. Présentement pigiste pour de la création de contenu et de la traduction, elle est aussi une journaliste indépendante qui se passionne pour l’actualité et la culture montréalaise.


Solène Copin est une jeune française arrivée à Montréal en janvier 2021. Elle fait sa carrière dans l’organisation événementielle pour des hôtels et des traiteurs. Son job lui apporte beaucoup de créativité et développe sa dent gourmande. Elle aime s’adonner à l’écriture sur des sujets qui la passionnent : la gastronomie, le sport et les voyages.


Frédéryke Vézina, gestionnaire de projets marketing, créatrice de contenu et responsable marketing en événementiel, un défi n’attend pas l’autre! Elle est une éternelle amoureuse de la vie et de ses plaisirs. Toujours en quête de découvertes, elle joint cet amour avec l’écrit pour le partager au plus de personnes possible. Un rayon de soleil, elle aime propager le positif.


Marilou Prégent-Beaudoin a étudié l’histoire de l’art et la muséologie à l’UQAM. Elle est passionnée par l’art contemporain et elle tente de mettre en valeur les créateurs montréalais. Souvent décrite comme une boule d’énergie qui passe d’un sujet à l’autre, Marilou est une fan finie des couchers de soleil. L’écriture, c’est ce qui la passionne, alors pourquoi ne pas écrire sur les arts et la culture montréalaise? 


Kim Bélisle est convaincue que lorsqu’on y porte ne serait-ce qu’un moment d’attention, le beau est partout. Dans ces lèvres qui dansent, ces discussions au-dessus d’un café, ces yeux rieurs, ces lieux inoubliables… Maman, enseignante, auteure, troglodyte et mésadaptée affirmée, c’est une passionnée qui se fera un plaisir un de te faire découvrir ses coups de cœur et dernières découvertes!


Marie-Ève Albert utilise son esprit vif et créatif pour évoluer dans le large monde des médias et des communications. Productrice au cinéma, pigiste en relations publiques, tutrice de français et rédactrice, elle adore explorer et partager ses trouvailles via différentes plateformes de création de contenus. Elle adore les produits locaux et vous fera découvrir des expériences d’ici inoubliables!