Découvre 4 hôtels des plus magiques à Montréal!

Si tu attendais un signe pour te gâter et profiter d’un staycation à Montréal, le voici !

Que ce soit pour une soirée ou un weekend en amoureux (psst psst! la Saint-Valentin approche!) ou tout simplement pour un moment de repos et de selfcare, Montréal offre les meilleurs hôtels pour te détendre et bien prendre soin de soi.

Déjeuner au lit, bar tendance, expérience luxueuse et repos assuré, voici mes hôtels préférés de la ville et pourquoi tu dois absolument y aller!


Le Germain

Au cœur-même de l’effervescence de Montréal, le Germain nous accueille tout d’abord avec sa façade colorée de 171 pieds de haut peinte dans le cadre du festival MURAL par l’artiste canadienne Michelle Hoogveld. Une touche de couleur éblouissante pour le Centre-Ville. 


Avec ses départs flexibles et sa politique “bienvenue aux animaux”, l’hôtel offre un séjour raffiné parfait pour accommoder tous les clients. Couette en duvet d’oie, le confort est à son apogée dans cet oasis. 

Je craque pour le bar de l’hôtel : Le Flâneur. En mode lounge, on se gâte avec huîtres, champagne et cocktails. C’est simple, c’est savoureux, l’ambiance est élégante et le personnel plus que charmant. 


Le Ritz-Carlton

Pour un séjour luxueux au cœur de la ville, le Ritz-Carlton est fait pour toi. Situé sur la rue Sherbrooke, cet hôtel rythme le milieu de l’hôtellerie de la ville depuis son ouverture en 1912. Pour un endroit chic et romantique, les commodités de l’hôtel sauront certainement te ravir. Chambres rénovées, spacieuses et modernes, le Ritz offre également une expérience gastronomique unique en ville. 


Pour profiter d’un repas exquis, la Maison Boulud offre une expérience de cuisine française réinventée avec des produits locaux. Mon petit coup de cœur? La Cour des Palmiers. Un bar-restaurant glamour où tu pourras profiter de l’Expérience du Thé, un moment divin et relaxant dans une ambiance chic et décontractée. 


William Gray

Situé dans le Vieux-Montréal, l’hôtel William Gray est un équilibre parfait entre modernité, luxe et histoire. Décoré avec des œuvres d’art locales et soigneusement aménagé avec du mobilier contemporain, cet hôtel lumineux propose de s’évader sans quitter l’île de Montréal.

Douches multi-jets effet pluie, salle de séjour commune parfaite pour lire, boire un verre ou jouer au billard, terrasse sur le toit pour profiter de magnifiques points de vue, spa de luxe offrant un circuit thermale, partenariats avec le fameux Café Olimpico et la Boutique Le Cartel, bref, tout est en place pour un moment parfait!


Petit plus, le restaurant Terrasse William Gray te propose une terrasse hivernale luxueuse et une expérience gastronomique somptueuse. Située au 8e étage, la Terrasse surplombe une vue unique du Vieux-Port et te permet de souper ou bruncher dans un dôme transparent chauffé! Pour réserver, c’est juste ici!


Hotel Gault

Belle oasis taillée dans la pierre, à l’Hôtel Gault on découvre un trésor caché dans le Vieux-Montréal. Avec une élégance européenne, l’hôtel mise sur le confort de la clientèle. L’ambiance est conviviale et chaleureuse. Façade historique et design contemporain discret, l’immeuble construit en 1871 est chargé d’histoire et saura te charmer. Des photographies signées par des artistes locaux couvrent les mûrs de l’hôtel et ajoutent un caractère à l’atmosphère raffinée. 


Mûrs de pierres, cachet européen, vue sur des édifices historiques du Vieux-Montréal, l’hôtel Gault est un espace de poésie où tu pourras également découvrir une expérience gastronomique à en ravir tes yeux et tes papilles. Les cocktails sont colorés et l’hôtel possède même un espace bibliothèque où tu pourras te relaxer en lisant ton livre préféré.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s