Les meilleures activités à Montréal pour te distraire lors des journées de pluie

Bien que le soleil soit ton plus grand allié durant tout l’été, il n’en demeure pas qu’il te faille ne pas oublier ces jours plus gris où la pluie montre son nez. Sache que tu ne seras pas en reste parce qu’on t’annonce qu’il y a beaucoup plus à faire que Netflix & chill durant ces journées pluvieuses.


Tenter de résoudre des mystères dans un jeu d’évasion

Si tu débutes dans le milieu de l’énigme, n’hésite pas à commencer par un jeu d’un niveau plus facile. Habituellement, les scénarios durent environ une heure. Il y en a pour tous les goûts : Harry Potter, Lego, Nikola Tesla, vol de banque, asile psychiatrique, etc. Le plus cool, c’est que c’est une activité qui peut se faire en grand groupe comme en duo!

Parmi nos adresses favorites : A/Maze, Find the key et Vizium (Cette dernière adresse est toute jeune dans le milieu, mais les propriétaires sont sympathiques et ce sont eux qui construisent leurs salles!)


Une, deux ou trois parties de Laser Tag!

Honnêtement, si tu penses que le laser tag n’est que pour les enfants, c’est que tu n’y es jamais allé. Encore une fois, une activité que tu peux faire avec toute ta gang avec un brin de compétition et beaucoup de fous rires assurés! De plus, des endroits comme le Boulzeye, avec 6000 pieds d’arène, ont aussi un bar pour pouvoir faire la paix autour d’une bière.


Exercer tes talents d’artiste à l’Atelier Alpaga

Situé sur Masson, l’Atelier Alpaga te permet de faire de la peinture sur céramique dans un local décoré avec soin. La propriétaire est une passionnée et te guidera dans ton choix de pièces à peindre. C’est une belle manière de prendre le temps de se déposer, de rattraper le temps perdu entre amis tout en conservant un souvenir qui pourra ajouter du cachet à ta bibliothèque.

Si tu es un parent, sache que l’Atelier Alpaga propose un camp de jour créatif durant l’été et multiples ateliers thématiques dans l’année!


Escalader: avec ou sans corde?

C’est la question que tu dois te poser avant de choisir ton centre d’escalade parce qu’à Montréal, il y en a plusieurs! Évidemment, tu connais probablement déjà le Horizon Roc avec ses 140 voies et 70 blocs, sa réputation n’est plus à faire. Sans compter que tu peux aussi y trouver des cours de Yoga et des professionnels en traitements sportifs. Toutefois, le centre Allez Up, dans le quartier Pointe-Saint-Charles, est tout aussi incontournable selon les adeptes d’escalade, du haut de ses 20 000 pieds carrés!

Sinon, si tu souhaites essayer l’escalade sans corde, tu dois absolument te rendre dans une des adresses du Bloc Shop. Les parcours changent chaque semaine et sont adaptés à différents niveaux ce qui évite la redondance et te permets d’améliorer tes skills de grimpe.


Faire une escapade en nature…à l’intérieur!

L’Espace pour la vie regroupe maintenant le Biodôme, l’Insectarium (qui a récemment rouvert ses portes et qui a eu droit à une impressionnante cure de jeunesse!), le Jardin botanique et le Planétarium. Si tu n’as pas visité ces installations depuis leurs rénovations, c’est une excellente idée de te servir d’une journée de pluie pour le faire.

On a un penchant pour la section des pingouins parce que… qui ne les aime pas? Les petits pieds du bonheur, over and over again! Il y en a pour tous les goûts et en plus, au planétarium, les films changent régulièrement de façon à ce que tu puisses trouver quelque chose qui te plaise.


Prendre le thé à l’anglaise

Certes inusitée, cette activité te permettra de vivre la vraie expérience du thé à l’anglaise. Le Ritz-Carlton Montréal, une réelle institution en matière d’hôtellerie, offre cette expérience depuis 1912! La chef pâtissière propose une sélection de thés raffinés, de sandwichs faits maison, de scones et ses propres créations. Il y a deux services de thé en après-midi et chaque table peut accueillir jusqu’à six personnes, parfait pour tes amis et toi.


Oser essayer une nouvelle danse au Pole Fitness Montréal

Ce n’est pas toujours chose facile que de sortir de sa zone de confort, mais on déclare que les jours de pluie sont fait pour ça! On rajoute aussi que ce sont des jours parfaits pour se sentir sexy et fort/forte; tout en puissance et pour se faire, quoi de mieux qu’un cours de pole dancing chez Pole Fitness Montréal?

Ce sont des cours inclusifs, accessibles aux jeunes adultes comme aux plus âgées, de tous genres. De plus, tu peux même réserver un cours privés juste pour ton groupe et toi. Une belle manière d’établir un premier contact avec cet univers.


La tournée des Musées pour t’enivrer de beau

Bien qu’il y ait multiples expositions immersives très excitantes, notre belle Montréal regorge de musées pour tous les goûts! Plusieurs proposent des expositions permanentes à moindre coûts ce qui te permet d’en visiter plus d’un, en une seule journée.

On pense au Musée des Beaux-Arts, le Musée d’Art Contemporain, le Musée Redpath et ses squelettes de dinosaures, le Musée McCord qui possède une exposition intéressante sur la culture autochtone, etc. Évidemment, d’autres galeries sont très attrayantes comme la Galerie S16 ou Le Livart.


Un moment dédié au 7e art… avec popcorn, pas l’choix!

On avait promis que tu ferais autre chose que Netflix & chill, mais on n’a jamais dit qu’il n’y aurait pas de cinéma! Que tu veuilles voir un films québécois ou un blockbuster américain, un après-midi au cinéma avec un popcorn au beurre est rarement peu invitante.

Toutefois, si tu veux les sièges les plus confortables du cinéma montréalais, c’est au Cinéma du Parc que tu dois aller. C’est cozy, intime et tu y trouveras autant des films populaires qu’indépendants. En plus, Elvis prendra l’affiche bientôt donc c’est à mettre sur ta to-do list!


Retomber en enfance en jouant aux arcades

Souvent, quand on va au cinéma, on se laisse tenter par quelques jeux d’arcades parmi ceux qui ne sont pas défectueux. Force est d’admettre qu’on en ressort rarement satisfait puisque justement, plusieurs sont brisés et la quantité de jeux disponible n’est pas immense… comparativement à un endroit comme Arcade MTL.

C’est un bar complètement dédié à l’amour des jeux vidéos rétro où tu pourras retrouver plus d’une vingtaine de consoles sans compter les consoles de jeux vidéos que la majorité possède chez-soi. En plus, un seul coup d’oeil au menu de cocktails thématiques te convaincra d’aller y faire un tour, si tu possèdes un peu de geekness en toi. Puis, si tu es une fervente gameuse ou fervent gamer, tu peux même participer aux compétitions de jeux ayant lieu au bar.

Alors, la quelle choisis-tu?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s