Les 5 meilleurs endroits pour manger de bons beignes à Montréal

Pour faire changement de tes endroits habituels pour consommer ce dessert traditionnel mais ô combien sous-estimé, on a décidé de te concocter une petite liste pour te suggérer selon nous, les meilleurs beignes à Montréal et surtout, pour te proposer quelque chose de différent des roussettes au miel du Tim Hortons. (pas qu’on les aime pas là, ils sont juste, un peu faciles)

Bernie Beigne

Bernie Beigne, c’est dans les plus récentes pâtisseries ouvertes à Montréal qui se spécialise dans le monde des beignes mais rassure-toi, ils ne laissent surtout pas leur place. Leurs beignes sont sincèrement difficiles à battre. Tout est fait sur place pour s’assurer de leur chaleur et leur fraîcheur constantes. Dans les saveurs offertes, on retrouve une belle gamme de beignes personnalisés avec des céréales froot loops, aux biscuits oreo, aux chocolats m&m jusqu’aux chocolats reese remplis de beurre d’arachide. Dans leurs beignes plus classiques mais qui valent le détour, on ne peut penser qu’à la bombe bleuet, au beigne à l’érable, celui truffé de nutella, d’un autre avec des flocons de coconut jusqu’à l’inévitable beigne à la cannelle.

Pour passer ta commande, on t’invite à aller les voir au 23 Bernard Ouest pour un dessert des plus mémorables ainsi qu’à les suivre sur Instagram pour ne rien manquer de leurs prochaines saveurs!


Trou de beigne

Trou de beigne, c’est l’endroit idéal pour aller te chercher de bons beignes d’ici. L’ensemble de leurs beignes sont roulés à la main, frits et glacés chaque matin pour qu’ils soient des plus savoureux dans ta bouche! Bien qu’ils ne détiennent pas nécessairement la plus grande variété de saveurs, on peut te confirmer que tous leurs beignes sont SA-VOU-REUX et ils offrent même un menu végétalien avec leurs beignes pour tous. Dans les saveurs disponibles, on pense tout d’abord à celui avec des bleuets et du chocolat noir ou bien au classique au mélange de cassonnade et de cannelle, maison ne peut passser à côté de l’autre à la pâte à biscuits ou bien au café ainsi qu’à l’espresso pour un goût un peu plus corsé. Par contre, c’est surtout le Speculoos avec sa fameuse tartinade de biscuit belge accompagnée d’une gaufrette italienne trempée dans le chocolat qui est sublime.

Finalement, en plus de pouvoir passer ta commande en ligne avec l’application montréalaise Chk Plz ou d’aller récupérer le tout sur place à l’une de leurs 2 locations, soit le 156 Saint-Zotique Est ou le 30 Sainte-Catherine Ouest, tu peux les suivre sur leur compte Instagram et contempler à quel point ils composent de superbes montages pour donner le mérite à chaque saveur de beigne.


Léché Desserts

Plusieurs éléments attirent notre attention lorsqu’on vient à parler de Léché Desserts, comme le fait que tu peux décorer tes propres beignes avec glaçage, garnitures et tout le tralala pour une fringale aussi délicieuse que interractive! Bon, si l’on revient aux beignes mêmes, on se concentre vraiment sur des saveurs classiques et intemporelles et ainsi en manger plus qu’un! Dans leur catalogue, on y retrouve des saveurs telles que glacé au gingembre, citron et graines de pavot, tiramisu, mousse au chocolat blanc , confiture de framboise, fruits de la passion et plusieurs autres pour en rassasier le plus de gens possibles. D’autant plus qu’une bonne partie de leurs beignes sont véganes et peuvent en effet, satisfaire un plus grand nombre de personnes, peu importe ce que tu peux-veux manger ou non!

Ce que Léché Desserts a toujours eu en tête et le fait d’ailleurs très très bien, c’est d’offrir un produit amusant pour n’importe quelle occasion ou événement conçus avec des produits différents et locaux, sans toutefois ne jamais mettre de côté le goût. Pour passer ta commande en ligne, ceux-ci sont présents sur Uber Eats et Chk Plz puis tu peux aussi bien évidemment leur rendre visite au 640 rue de Courcelle si notre présentation de l’entreprise t’a comme soudainement donné faim! Parce que nous oui!! Leur page Instagram est aussi assez jolie merci!


McKiernan

En plus d’être reconnu pour leur succulent restaurant, l’équipe du McKiernan ne chôme pas en te proposant leurs fameux beignes briochés maison. Que l’on se concentre sur leur beignes farcis, leurs beignes à l’érable, au sucre, au chocolat ou bien glacé à la vanille, il est évident qu’on est loin des beignes plus classiques qu’on connaît tous. Ici, on est vraiment ailleurs des beignes ronds avec un trou au milieu , on te sert des beignes gourmands sous une forme de brioche qui est sincèrement plus que succulente. Mais t’sais, on a pas l’impression d’avoir tant besoin de te justifier que leurs beignes sont bons comme le succès du resto parle pour lui-même.

Pour passer ta commande en ligne pour quelques beignes et pourquoi pas une bonne assiette en même temps, c’est définitivement un super endroit à découvrir si c’est la première fois que t’entends parler du McKiernan! D’autant plus que leur page Instagram reflète à merveille la beauté comme la richesse des goûts de leur menu. Sinon, tu peux toujours passer les voir au 5524 Saint-Patrick #200 pour un repas à en faire saliver.


Crémy

Crémy, cette incontournable pâtisserie montréalaise. Ceux-ci font entre autres partie des pionniers de l’industrie du beigne à Montréal et ce n’est pas pour rien, comme ils sont tout simplement décadents. D’ailleurs, on tient à mentionner que la popularité de l’endroit s’explique rapidement lorsqu’on sait que le pâtissier Rémy Couture a littéralement pensé à tout pour t’offrir des beignes de qualité avec une proposition aussi intéressante que savoureuse. En effet, côté saveurs, on te parle d’un beigne classique au chocolat à celui aux pommes, cannelle et épices à quelque chose d’un peu plus recherché à la saveur de rhum Sainte-Marie et bacon, à celui fourré à la tarte à la lime, au beige Homer se voulant un hommage à Homer Simpson avec des bonbons multicolores ainsi qu’à une variété d’autres saveurs toutes aussi cochonnes les unes que les autres.

Mais c’est loin d’être fini, car tu peux aussi y retrouver une belle panoplie de gâteaux de toutes sortes à des saveurs de blondie caramel butterscotch, de brownies pralinées, de gâteau au fromage ou à la tarte au citron, gingembre et meringue. Bref, que tu désires passer ta commande en ligne pour des beignes individuels, une boîte de 6 ou de 12, ou que tu préfères te déplacer et vivre l’expérience Crémy au 2022 Avenue Mont-Royal, c’est libre à toi! N’oublie pas d’aller les suivre sur Instagram pour te garder dans le loop sur leurs plus récentes créations culinaires!

Et toi, si tu veux manger un bon beigne, c’est quel endroit qui te vient le premier en tête? Laisse-nous le savoir en commentaires!

Une réflexion sur “Les 5 meilleurs endroits pour manger de bons beignes à Montréal

  1. Melanie 3 mars 2022 / 14 02 39 03393

    Allo! Vous avez oublié La Beignerie sur St-Denis!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s