Ce resto de Saint-Henri te concocte des ramens à en faire saliver

Avec les temps froids des derniers temps, on cherche un peu tous à manger des bons plats chauds et réconfortants et quoi de mieux qu’un bon ramen rempli de nouilles, de légumes, de protéines et d’un bon bouillon? Sincèrement, j’en ai mangé plusieurs des ramens à Montréal et il y a certains restos qui se démarquent plus que d’autres, Ramen 9000 en fait définitivement partie.


Ce que j’aime beaucoup avec le resto, c’est que leurs portions sont vraiment généreuses et qu’on s’entend qu’avec le télétravail et les excuses pour ne pas sortir trop souvent dehors, y’a rien de mieux qu’un bon restant pour ton lunch du lendemain. Enfin, perso je l’avais mangé en 2 fois mais j’estime que ça dépend toujours de la grosseur de ton appétit. (parce que je peux entièrement comprendre que tu veux le manger en une seule fois comme c’est plutôt difficile d’arrêter)


De plus, ce qui est particulier avec Ramen 9000, c’est qu’il est situé au sein-même de la célèbre Crèmerie Dalla Rose comme c’est les mêmes propriétaires derrière les deux entreprises. Mais rassure-toi, ce n’est pas pour autant que leurs ramens sont moins bons ou que la crème glacée de Dalla Rose en souffre comme tout est assez savoureux. C’est suite à la réalisation que les ventes de crèmes glacées allaient diminuer en raison des saisons froides en 2016 que les propriétaires de l’endroit ont eu l’idée de lancer leur resto de ramens.

Toutefois, le tout est fait dans les règles de l’art comme le chef cuisinier Mike a prit une sabbatique au Japon ainsi qu’un voyage en Chine pour s’inspirer de la nourriture locale et comprendre l’essence-même des ramens pour nous offrir, à nous montréalais-québécois, de succulentes soupes gourmandes et exotiques.


Si l’on revient au menu de l’endroit, t’as le choix entre le ramen basic (avec bouillon miso et champignons marinés), le ramen dalla rose (avec bouillon miso, champignons shiitakes rôtis et kimchi maison) ou bien le ramen chili (comprenant bouillon miso, sauce chili maison, champignons hachés et leur kimchi maison). Honnêtement, je les trouve pas mal tous bons mais c’est certain que si t’as un petit faible pour la nourriture épicée, je te recommanderais peut-être plus le ramen chili. Aussi, l’option de rajouter oeuf, tofu et porc t’est disponible si tu n’es pas végane ou que tu veux tout simplement manger un repas un peu plus consistant.

Finalement, je crois humblement que les photos de leurs pages Instagram et Facebook te donneront envie d’aller les visiter sur la rue Notre-Dame dans le quartier Saint-Henri ou sinon d’opter pour la commande en ligne avec la livraison parce que ça vaut vraiment la peine de goûter à leurs ramens.

Sources:
Ramen 9000 – Facebook
Ramen 9000 – Instagram
Ramen 9000 – Site web

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s