Découvre ce joli café aux allures vintage en plein coeur du Vieux-Port

Le Vieux-Port de Montréal est sans aucun doute l’un des plus beaux quartiers de la ville. Bien plus qu’un simple lieu touristique, le Vieux-Montréal est reconnu pour son charme et ses allures européennes, reflétant une époque quelque peu lointaine et figée dans le temps. Au fil des années, voire même des siècles, ce quartier a vu résider une multitude de commerces. Et quoique le temps passe et que les modes changent, l’atmosphère du Vieux-Port reste la même : historique, magique et unique.

Et le café Le Petit Dep en est un bon exemple! Un commerce devenu un lieu emblématique d’un quartier mythique. Mais savais-tu que Le Petit Dep a maintenant quatre succursales à travers le Grand Montréal, dont la plus récente ouverture est à Griffintown située sur la rue de la Montagne? Et oui, tu peux maintenant te procurer un bon café tout en profitant d’une ambiance enchanteresse, sans pour autant aller au Vieux-Port!


Connu pour sa célèbre devanture verte-aqua, Le Petit Dep offre à sa clientèle un vaste choix de produits au goût du jour. Ce café montréalais te propose bien évidemment un menu comprenant de succulentes boissons chaudes et de délicieuses viennoiseries, incluant des croissants au beurre et des pains au chocolat, provenant de la boulangerie québécoise Les Co’Pains d’abord.

Cependant, Le Petit Dep n’est pas seulement un café mais aussi une petite épicerie offrant des produits alimentaires hautes gammes et principalement locaux, tels que du foie gras, de la charcuterie, des sucreries, des biscuits, de la confiture, des épices et bien plus. On y retrouve également des produits pour le corps, comme des savons artisanaux, des boîtes à cadeaux thématiques et divers objets pour la maison, incluant de la décoration.


Et parlant de décorations, cet ancien dépanneur de quartier reconverti en un café en 2015, est entièrement décoré d’objets et de meubles provenant de l’époque victorienne, donnant un look et une atmosphère unique en son genre. Il est important de noter également que le building où réside Le Petit Dep au Vieux-Port date du XVIII siècle. Un réel patrimoine du Québec!

De plus, ce dépanneur gourmand offre ses services et produits en ligne, comme ça tu peux en profiter tout en restant chez toi. Et comme je te le mentionnais plus haut, Le Petit Dep possède présentement quatre succursales, dont l’une est située sur la rue Saint-Sulpice à Montréal et une autre au Carrefour Laval. Ce café aux allures historiques est également ouvert tous les jours de la semaine!


Pour plus d’informations concernant les heures d’ouverture de chaque emplacement ou pour en apprendre plus sur leurs produits, leur menu ou tout simplement te rincer l’œil, tu peux suivre Le Petit Dep sur Instagram et Facebook!

Sources:
Le Petit Dep – Site web
Le Petit Dep – Facebook
Le Petit Dep – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s