Les 5 meilleurs endroits pour te sucrer le bec en amoureux

Qui dit Saint-Valentin dit gâteries au chocolat et c’est valide qu’on soit en couple ou pas! Alors pour t’aider à choisir l’endroit où tu pourras te sucrer le bec en solo, entre amis ou carrément en amoureux, j’ai fait un peu de recherche. Voici mes 5 trouvailles incontournables.

Juliette et Chocolat

Grands spécialistes des plats qui concentrent tout leur amour sur le chocolat, les restaurants Juliette et chocolat ont une carte remplie de brownies intensément chocolatés, de biscuits géants, de fondues (dont 2 sont végétaliennes), de crêpes et de gaufres, de chocolats chauds, et de toutes sortes de pâtisseries qu’on peut manger sur place ou emporter à la maison pour prolonger le plaisir à deux. Planifie une visite dans l’un des six restaurants sur l’Île de Montréal et tu gagneras des points auprès de l’élu.e de ton cœur!


Chocolats Favoris

Un autre incontournable pour la Saint-Valentin, c’est bien sûr Chocolats Favoris et son bouquet bien garni de roses disponibles en deux saveurs à 15,99$ : chocolat noir garni de caramel à la Fleur de sel ou chocolat au lait rempli de praliné aux noisettes. Bien sûr, la boîte de 6 fraises fraîches enrobées de chocolat noir ou au lait (11,99$) est aussi un excellent choix pour sortir de l’ordinaire. Si tu es plus chocolat classique, tu pourras choisir des chocolats fins parmi une vaste sélection.


Chocolats Geneviève Grandbois

Chocolatière réputée qui a trois boutiques à Montréal en plus de ses nombreux points de vente, Geneviève Grandbois propose des chocolats raffinés uniques, tous faits à la main, dans des saveurs originales dont tu te souviendras longtemps. Gianduja, pacanes pralinées au sucre d’érable et au sel fumé, nougat, menthe poivrée, et plusieurs autres recettes qui font de chaque bouchée une expérience gourmande qui te laisseront un agréable souvenir.


Chocolat Boréal

Chef chocolatier à la tête de Chocolat Boréal, Ludovic Fresse se spécialise dans les chocolats issus de l’agriculture durable, en partie biologique et équitable, offerts dans des emballages écoresponsables. Sa collection Saint-Valentin est vraiment unique, allant du cœur signature framboise-vanille aux boîtes avec de chocolats fins, aux carrés aux motifs de roses et aux petits cœurs fruités qui se mangent tout seuls! Sa boutique est sur la rue Angers à Montréal, mais ses produits sont offerts dans plusieurs points de vente un peu partout au Québec.


L’Affaire est chocolat

Située tout près du cinéma Beaubien, L’Affaire est chocolat est un café-bistro à l’ambiance chaleureuse qui a une belle offre de Saint-Valentin. Je te recommande son plateau gourmand qui comprend une fondue au chocolat noir, des fraises fraîches, des macarons, des bonbons, des cupcakes et bien sûr du chocolat. Grand spécialiste des chocolats chauds sur mesure à déguster sur place, la boutique propose aussi des bombes, des éprouvettes et des mélanges exclusifs de chocolat chaud. Et pour réchauffer son cœur après la Saint-Valentin, c’est juste parfait!

Si tu as un autre endroit préféré pour te sucrer le bec à la Saint-Valentin, ajoute-le en commentaires!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s