5 délices montréalais pour célébrer la Journée Mondiale du Nutella

Le 5 février, c’est la Journée Mondiale du Nutella, une occasion parfaite pour se payer une gâterie exceptionnelle! Plusieurs cafés et restaurants à déjeuner ont des gaufres et des crêpes au Nutella, et tu les connais assez pour que je n’aie pas besoin de t’en parler. À la place, je te propose cinq plats inusités auxquels tu ne pourras pas résister!

Poutine au Nutella

Oui, ça existe et c’est au restaurant l’Hamburger sur la rue Saint-Zotique Est dans Rosemont-La-Petite-Patrie que tu pourras en commander! Même si ça paraît surprenant comme mélange, quand tu auras goûté à la combinaison de frites, de Nutella et de crème glacée, tu ne pourras plus t’en passer!


Pizza au Nutella

Reconnu pour ses pizzas cuites au four à bois et son ambiance festive avec DJ, Bevo Pizza sur la rue Saint-Vincent à Montréal (près du Vieux-Port) s’est fait toute une réputation avec sa pizza au Nutella. Avec sa vraie pâte à pizza, sa généreuse couche de choco-noisette et le sucre en poudre qui la garnit, cette pizza-dessert est un incontournable de l’endroit! Elle est disponible en livraison si tu aimes mieux la manger à la maison.


Calzone au Nutella

Situé en plein centre-ville, le restaurant Il Focolaio cuit toutes ses pizzas au four à bois d’érable, ce qui leur donne un goût incomparable. En plus d’avoir 77 variétés de pizzas repas, ce restaurant cuisine un calzone au Nutella rempli de fromage ricotta crémeux. Si jamais tu as un problème avec le gluten, tu peux choisir la pizza Nutella sans gluten!


Gâteau au fromage au Nutella

Toujours au centre-ville, sur la rue Crescent cette fois, le restaurant Wienstein & Gavino’s propose un cheesecake au Nutella absolument fabuleux! Donc, même si tu y vas pour leur menu italien bien garni, leurs deux terrasses ou leur bar, garde-toi de la place pour ce dessert!


Café au Nutella

La pâtisserie La Cornetteria sur Saint-Laurent (près du marché Jean-Talon) propose plusieurs délices italiens comme des cornetto, des bombolone et des cronuts que l’on peut bourrer de Nutella grâce à une pompe qui transfère la garniture au centre des pâtisseries fraîches. Mais comme ils connaissent bien leur clientèle, ils ont poussé leur offre jusqu’au café au Nutella, parce qu’on n’en a jamais assez de cette gâterie!

As-tu d’autres suggestions? Connais-tu des places qui proposent des plats au Nutella qu’il faut absolument ajouter à notre liste?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s