5 merveilleux hôtels pour un staycation de rêve à Montréal

Maintenant que les fêtes sont bel et bien terminées, il est dorénavant temps de songer à la Saint-Valentin, une journée où nous célébrons l’amour sous toutes ses formes. Et quoique les circonstances actuelles restent tout aussi particulières que l’année précédente et que nos options soient un peu plus limitées qu’en temps normal, il suffit d’un peu d’imagination pour rendre cette occasion magique et inoubliable. Et si certains opteront pour une activité plein-air et d’autres pour un délicieux restaurant en amoureux, pour ma part je te propose de changer d’air. Ou plutôt, changer de décor!

Que dirais-tu de te payer la traite en t’offrant un staycation avec un être cher? Et oui, un séjour dans ta propre ville afin de décrocher de ton quotidien, sortir de tes quatre murs et voir Montréal sous un tout autre angle. Comme celui d’un touriste par exemple. Pour cela, je veux te faire découvrir cinq merveilleux et somptueux hôtels, à prix abordables et situés dans les plus beaux quartiers de notre métropole. Question de te gâter un peu!


Hôtel Monville

Situé sur la rue de Bleury, cet hôtel du centre-ville offre à sa clientèle de belles chambres confortables, ainsi que des suites, aux allures moderne, chics et épurées. Entouré et illuminé par de grandes fenêtres, le Monville procure une vue impressionnante de la ville de Montréal et son architecture. Tu peux également profiter de leur salle de sports et de leur superbe terrasse située sur le toit de l’édifice durant les saisons plus chaudes. L’Hôtel Monville propose également des promotions intéressantes et avantageuses pour tous ceux et celles qui veulent profiter au maximum de l’expérience.

De plus, l’établissement t’offre aussi la possibilité de louer l’un de leurs espaces de travail de 9h à 17h si tu désires t’inspirer dans nouveau décor durant tes heures de télétravail.


Le Petit Hôtel

Le Petit Hôtel est une réelle rencontre entre le Montréal d’antan et celui d’aujourd’hui puisque le building date du XIX siècle, mais est décoré au goût du jour. Bien plus qu’un simple petit hôtel, cet établissement t’offre des chambres intimes et douillettes de différentes dimensions, mais toujours spacieuses et confortables incluant même un espace de travail. Tu peux également profiter du service de chambre, disponible en tout temps pour les commandes de nourritures et de boissons. Le Petit Hôtel est situé sur la rue Saint-Paul, à proximité de tous les services nécessaires et en plein cœur du Vieux-Port de Montréal. Sans aucun doute l’endroit le plus romantique en ville.


Hôtel Griffintown

Tu rêves depuis un certain temps de résider dans un luxueux condo du prestigieux quartier de Griffintown, sans pour autant te le permettre financièrement? Et bien l’Hôtel Griffintown t’invite à vivre l’expérience en réservant l’une de leurs superbes chambres de style condo et à un prix nettement plus abordable. Une option idéale pour les familles ou pour un groupe puisque l’appartement est entièrement fourni, incluant une cuisine, un salon, un balcon, une machine à laver, Internet et un accès à Netflix. Avec une ambiance apaisante et une luminosité incroyable, l’Hôtel Griffintown te procura le sentiment d’être chez toi tout en vivant le rêve!


Hôtel Place d’Armes

Cet hôtel est sans aucun doute l’un des endroits les plus prestigieux de la ville, en partie parce qu’il est constitué de quatre bâtiments historiques datant du XIX siècle. Situé aux portes du Vieux-Port de Montréal, l’Hôtel Place d’Armes est entouré de lieux qui ont marqué l’histoire du Québec, comme la célèbre Basilique Notre-Dame de Montréal et bien plus encore. Les chambres sont somptueuses et élégantes, à l’image du charmant quartier où elles y résident. On y retrouve également sur place une salle de sports, deux terrasses, des salles de réunion et un super spa hammam afin de bien relaxer. De plus, l’hôtel propose des menus spéciaux pour la St-Valentin dans leurs restaurants, Le Kyo et la Brasserie 701. De quoi t’assurer d’un séjour inoubliable!


Hôtel William Gray

L’Hôtel William Gray est un superbe lieu aux allures contemporaines avec une petite touche industrielle, et cela malgré le fait qu’il soit composé de deux bâtiments provenant du XVIII siècle. Cet hôtel est également doté d’un lobby impressionnant en hauteur et en apparence. Mais ce qui le démarque sans aucun doute est son fameux spa, comprenant un sauna Finlandais, un sauna infusé d’herbes, une salle de vapeur, des soins pour le visage, de la massothérapie et j’en passe. Le tout est offert sous réservation et de façon sécuritaire. Cet hôtel de luxe offre également un accès à sa piscine extérieure ainsi qu’à leur terrasse sur le toit durant les saisons plus chaudes. Situé sur la rue Saint-Vincent au Vieux-Port, l’Hôtel William Gray te garantit un moment de détente des plus inoubliables!

Et toi, ça ressemble à quoi ton hôtel de prédilection à Montréal? As-tu déjà tous visité ceux dans notre liste et si oui, lesquels étaient tes préférés? On a comme envie de tout savoir!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s