Cette expérience près de Montréal te donnera l’impression de sortir tout droit d’un conte de fées

Les temps froids sont arrivés pour de vrai cette fois-ci et on se cherche toujours de nouvelles activités à faire qui ne nécessitent pas trop d’organisation, pour tous les groupes d’âge et qui restent aussi, bien évidemment, abordables. Voilà donc pourquoi si tu n’as jamais entendu parler de l’expérience Illumi de l’équipe de Cavalia, (l’entreprise derrière ces spectacles majestueux accompagnés de chevaux blancs) on te la recommande fortement!


C’est depuis le 22 novembre dernier que l’Illumi du temps des fêtes a débuté pour le bonheur de tous avec ses nombreuses structures lumineuses aux couleurs d’hiver. L’expérience détient plus de 25 millions de lumières, des projections haute définition, des dinosaures animatroniques et pour ceux qui y sont déjà allé, la grande majorité de leurs structures et univers sont de toutes nouvelles créations!

Le concept derrière Illumi, c’est Normand Latourelle (le créateur de Cavalia) qui en est le principal investigateur et qui a décidé d’installer une énorme dose de lumières à l’aide de son équipe de feux et des partenaires inestimables dans le but initial de rendre hommage à Laval, sa ville natale. Depuis sa création, c’est sincèrement un franc succès à chaque édition et on est bien heureux.

Rappelons aussi que c’est loin d’être uniquement une activité des fêtes comme il existe aussi une édition pour célébrer la fête des morts (Halloween) et que des thématiques sont souvent adaptées au terrain comme une exposition sur le Potager des Géants présenté par Oasis afin de mettre de l’avant le temps des récoltes, des soirées présentées par Mondou avec plus de 200 petites bêtes illuminées ou même une exposition sur les Martiens présenté par Iris.


Finalement, dans les infos pratiques qu’on tient à te mentionner, il y a le fait qu’on peut autant visiter l’exposition en voiture que comme piéton, que tu peux te stationner gratuitement aux alentours, qu’on t’offre une navette gratuite (gracieuseté de la Société de Transport de Laval) si tu désires profiter de l’expérience à pied et y aller en moyen de transport, que les billets se détaillent entre 15$ et 31$, que le trajet est sécuritaire, qu’il est d’une distance de 3 kilomètres puis qu’il faut prévoir entre 60 et 120 minutes pour l’expérience à pied ainsi qu’un 45 à 60 minutes pour celle en voiture.

Sur ce, on te suggère tout d’abord d’aller les suivre sur leurs pages Facebook et Instagram pour te tenir à jour sur leurs horaires, leurs expositions du moment et contempler leurs photos tout simplement féeriques!

Puis si tu veux te procurer des billets pour la Nouvelle Féérie des Fêtes, car crois-nous, ça vaut vraiment la peine, c’est juste ici.

Sources:
Illumi Cavalia – Facebook
Illumi Cavalia – Instagram
Tourisme Laval

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s