Lison: une idée géniale pour les amoureux de la lecture

Le concept de Lison est connu ailleurs au Canada et dans d’autres pays dans le monde, mais la formule est unique au Québec depuis bientôt un an. Lison propose un abonnement qui te permet de recevoir à domicile un livre surprise choisi spécialement pour toi, adapté à tes goûts littéraires, en plus de trois ou quatre produits locaux et artisanaux, gourmands ou réconfortants. Une belle manière d’entretenir ton goût de la lecture tout en encourageant le commerce local de Montréal et d’ailleurs au Québec.


C’est que l’achat québécois est à la base de la création de cette jeune entreprise montréalaise formée de sept amis qui veulent soutenir les librairies indépendantes, les maisons d’édition québécoises et les commerces locaux, le tout dans une démarche écoresponsable qui inclut des matériaux recyclables, la minimisation du plastique dans les boîtes, les envois groupés et même les livraisons à vélo quand la météo et la distance à parcourir le permettent.

Je t’explique comment Lison fonctionne. Dès ton inscription à l’un des forfaits, tu devras remplir un questionnaire sur tes préférences de lecture, tes auteurs favoris, tes livres coup de cœur, etc., et tes réponses aideront l’équipe de conseillers à choisir les livres parfaits pour toi selon l’abonnement que tu as choisi. 

Le contenu des coffrets mensuels change en fonction des profils et des partenaires du moment, mais en général chaque coffret contient un livre personnalisé, un signet, un sachet de tisane, une gourmandise, et une gâterie de commerces locaux et artisanaux. Le service coûte entre 50 $ et 55 $ par mois, livraison incluse, selon que tu prends un abonnement de 3, 6 ou 12 mois.

Lison propose aussi des coffrets thématiques inspirés de l’actualité, des thèmes de saison ou d’un style littéraire en particulier, comme le coffret Littératures autochtones ou le coffret Frisson qui se spécialise dans l’épouvante et la frayeur. Dans les prochaines semaines, un nouveau coffret thématique et unique pour le temps des Fêtes sera ajouté à leur offre.

Si tu travailles dans une entreprise qui veut encourager le commerce local et qui aime faire des cadeaux à ses partenaires et clients ou pour féliciter ou remercier ses employés, propose les coffrets corporatifs à ton boss. Recevoir un bon livre et des gâteries faites par des artisans est un cadeau original et personnalisé qui est assuré de faire plaisir contrairement aux cadeaux classiques qui ratent souvent la cible!

N’hésite pas à les suivre sur Facebook et Instagram.

Sources:
Lison – Site web
Lison – Facebook
Lison – Instagram

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s