Nos 10 podcasts préférés animés par des humoristes

Le monde du web n’a fait que s’alimenter depuis les 10 dernières années et c’est aussi une influence fracassante pour les médias traditionnels qu’on connaît tous comme la télévision, la radio et les journaux papiers. C’est d’ailleurs avec l’abondance de nouveau contenu avec lequel on est propagé quotidiennement avec les grandes plateformes de diffusion qu’on se rend compte à quel point notre manière de consommer nos émissions ou films préférés a changé. Aujourd’hui, on ne veut plus attendre après des publicités, on veut écouter ce que l’on désire au moment de notre choix et c’est exactement ce que nous offrent les podcasts. (balados) Voilà donc pourquoi on a eu envie de te faire une petite liste de nos podcasts préférés tous animés par des humoristes, qui sont tous disponibles en audio comme en vidéo et qui sont tous dangereusement addictifs.

Sous-Écoute

Le seul et unique Sous-Écoute animé par Mike Ward, l’un des pionniers du monde des podcasts au Québec et qui ne sera définitivement jamais un podcast qu’on se tannera d’écouter. Pourquoi? Tout simplement pour l’ambiance qu’on est témoin en l’écoutant, on se sent comme si on était au Bordel (le Comédie Club) avec Mike et toute sa bande; Yan Thériault (le réalisateur), le personnel de la salle qui vient souvent faire des apparitions, son gérant Michel Grenier, le gestionnaire des réseaux sociaux Jason Babin et le public qui crée ces moments si magiques. Mais ce n’est certainement pas sans oublier les différents invités quotidiens qui sont toujours bien balancés entre des personnalités plus et moins connues qui amène des dynamiques incomparables. Disponible sur toutes les plateformes de diffusion et 1 nouvel épisode gratuit sort à chaque lundi.
(Pour supporter le podcast)


Rince-Crème

Rince-Crème, c’est le balado des humoristes Les Denis Drolet et c’est tout simplement éclaté. En effet, pour les amateurs d’humour et de podcasts, ce n’est pas si surprenant d’apprendre que depuis la sortie, celui-ci a fait fureur et est un franc succès. On a qu’à regarder le nombre de vues sur YouTube du Podcast Sous-Écoute pour constater à quel point le duo crée toujours des moments hilarants et rejoint toujours un grand auditoire. Disponible en audio comme en vidéo et exclusif à leur compte Patreon, Sébastien Dubé, Vincent Léonard et Marc-André Fleury (alias JustToBuyMyLove) improvisent à chaque vendredi sur des thèmes écrits par le frère de Sébastien, ce qui nous fait littéralement éclaté aux larmes en constatant cette ambiance disjonctée. Par la suite, ceux-ci accueillent leur invité pour échanger sur quelques thèmes et raconter une anecdote cocasse qu’ils n’auraient jamais raconté ailleurs. Enfin, ce podcast, c’est tout simplement du gros bonbon pour les oreilles.
(Pour supporter le podcast)


What’s Up Podcast

Le What’s Up Podcast, c’est le balado animé par l’humoriste Jerr Allain, un curieux de nature et un animateur franchement bien préparé. À travers les différents épisodes et années de celui-ci, on y découvre des invités de toutes les sphères artistiques (humour, cinéma, télé et bien plus) qui vont discuter de leur vie, de leur carrière et des moments qui les ont marqués. Sensiblement pour chaque épisode, Jerr s’assure de rédiger une liste de questions qu’il a établi auparavant afin d’interroger ses invités et s’assurer de ne pas oublier un sujet important. Pour la plupart, c’est souvent une sorte d’entrevue biographique qui se développe nous donnant la chance d’en apprendre plus sur nos personnalités québécoises préférées. Disponible en audio comme en vidéo et sur toutes les plateformes de diffusion, c’est le franc parlé de l’humoriste qui apporte tout son charme à ce podcast. On finit clairement par s’y attacher et à en vouloir plus.
(Pour supporter le podcast)


Le Podcast de Thomas Levac

Si tu ne connais pas Thomas Levac, bien tu manques clairement quelque chose! Cet humoriste vaut définitivement la peine d’être connu et c’est entre autres par son podcast qu’il anime qu’il réussit à se démarquer de ses nombreux collègues humoristes. Dans celui-ci, Thomas pose des questions crus, parfois malaisantes mais toujours 100% authentiques. On se fait jamais livrer quelque chose de faux, c’est toujours un Thomas sincère qui questionne ses invités sur leur vie. Dans les discussions, il remonte souvent à l’enfance de ses invités pour en arriver à leur carrière d’aujourd’hui et en extirper des anecdotes toutes aussi fascinantes que divertissantes. On voit que l’humoriste a le talent d’animateur et qu’il sait mettre la table pour ses invités, pour les rendre comfortable et définitivement jamais jugés. Car Thomas a disons une forte personnalité et ne se gêne pas pour dire tout ce qui lui passe par la tête, ce qui fait aussi son charme, on ne se le cachera pas. Disponible en audio comme en vidéo et sur toutes les plateformes de diffusion, ce podcast est tout simplement une petite merveille. L’humoriste anime aussi le podcast Couple Ouvert avec sa conjointe Stéphanie Vandelac pour le bonheur de tous.
(Pour supporter le podcast)


Avec son Sam

Avec son Sam, c’est le podcast de l’humoriste Sam Breton, cet excellent stand-up qui s’est démarqué depuis son arrivée dans le monde de l’humour avec son franc-parler, ses expressions crues et sa dégaine irréprochable. Dans celui-ci, on apprend à connaître l’humain derrière la vedette, c’est-à-dire qu’on se concentre plus sur la vie personnelle des invités et non sur leur carrière. La raison? Sam sait pertinemment qu’il existe déjà de nombreux podcasts qui en font l’éloge et celui-ci s’intéresse tout simplement davantage aux êtres humains qu’on ne connaît la plupart du temps, pas tant que ça. C’est un balado dans lequel on découvre beaucoup de choses, on en apprend sur les invités mais aussi sur soi-même. Disponible en audio comme en vidéo et sur toutes les plateformes de diffusion, Sam Breton enregistre les épisodes virtuellement, du confort de chez soi, et le résultat est franchement impressionnant. L’avantage, c’est que les invités n’ont pas à se déplacer et c’est aussi ce qui lui donne la chance de recevoir de gros noms comme Guy A Lepage, Anthony Kavanagh, Julie Lebreton et bien plus.
(Pour supporter le podcast)


Pivot avec Pineault

Pivot avec Pineault, c’est le podcast de l’humoriste Guillaume Pineault. Celui-ci s’est entre autres fait reconnaître par ses participations à des émissions à la radio, ses animations de capsules et ses « memes » (montages humoristiques) sur Occupation Double, mais c’est sans aucun doute son stand-up qui est à la fois honnête et complètement hilarant qu’on le connaît. Dans son balado, celui-ci reçoit ses invités virtuellement et les interroge selon le questionnaire de Bernard Pivot, ce journaliste français réputé des années 70. Bien sûr, il le personnalise un peu à sa sauce en y ajoutant également ses propres questions plus croustillantes ou des pointes à ses invités pour les encourager à raconter de succulentes anecdotes. Disponible en audio comme en vidéo et sur toutes les plateformes de diffusion, Guillaume ne se gêne pas pour taquiner ses invités et on doit avouer qu’on adore ça! Surtout de la manière dont c’est fait qui ne se veut jamais comme méchante mais toujours dans l’optique de les faire sourire et de créer une ambiance amicale et chaleureuse.
(Pour supporter le podcast)


Jay Du Temple discute

Jay Du Temple discute, c’est sans aucun doute le podcast de l’humoriste Jay Du Temple. Mais c’est aussi des entrevues franchement intéressantes avec d’abord et avant tout, des ami(e)s ou personnalités qui inspirent l’humoriste. Aucun invité n’est pas apprécié de l’animateur, ce qui apporte nécessairement une belle camaraderie dans les différents épisodes. Dans celui-ci, on aborde littéralement tous les sujets, on touche à toutes les formes d’arts et sous tous les angles, ce qui rend définitivement le contenu aussi divertissant qu’informatif. C’est-à-dire qu’on apprend des choses tout en se gardant stimulé tout au long de l’épisode par l’animation spontanée et personnelle de Jay. Anciennement enregistré au célèbre studio de podcasts Le Sans Filtre, il se déroule maintenant dans son propre studio dans sa demeure en audio comme en vidéo et sur toutes les plateformes de diffusion.
(Pour supporter le podcast)


Les bons dimanches

Les bons dimanches, c’est le podcast de le seul et unique Simon Delisle. L’humoriste a en fait initié ce projet il y a quelques années en combinant sa passion pour la cuisine et l’humour en cuisinant pour ses invités leurs plats préférés. Pour la plupart des épisodes, c’est des humoristes que Simon rencontre et discute pour parler de nourriture, leurs souvenirs en lien avec celle-ci et bien évidemment quelques anecdotes reliés au monde de l’humour pour faire un petit clin d’œil à leur métier. Disponible en audio comme en vidéo et sur toutes les plateformes de diffusion, Les bons dimanches s’est récemment revampé en raison de la pandémie en prenant une nouvelle formule en ligne et en faisant une collaboration avec le Traiteur Olive Orange pour livrer les repas à Simon comme aux invités suite à leur demandes spéciales. Simon est un excellent humoriste et un super animateur qui sait créer une atmosphère idéale pour encourager ses invités à se confier sur leur vie personnelle comme professionnelle et ce, peu importe le format du podcast. D’ailleurs, dans le même ordre d’idées, celui-ci est présentement à la recherche du meilleur poulet frit de Montréal pour un projet de capsules aux côtés de Chritophe Dupéré s’intitulant Chicken Souèle, c’est à suivre!
(Pour supporter le podcast)


WAGNER

Guillaume Wagner, c’est un humoriste qui ne fait pas sa place et qui n’est certainement pas reconnu pour avoir la langue dans sa poche, puis c’est aussi exactement ça qu’on aime chez lui, son authenticité. Enfin, c’est dans son podcast WAGNER que celui-ci reçoit ses invités provenant de tous les milieux et de tous les horizons. Pour quelle raison? Tout simplement parce que Guillaume est curieux et que, propre à lui-même, il désire offrir un podcast qui reflète ceci. C’est-à-dire des entrevues informatives, recherchées et pertinentes qui vont dans le fond des choses et qui sont sans aucun doute énormément intéressantes à écouter ou à regarder. Disponible en audio comme en vidéo et sur toutes les plateformes de diffusion, l’humoriste invite aussi des gens qu’il admire et sur qui il désire en apprendre davantage pour nous offrir ses discussions quotidiennes tout au long de l’année. Toutefois, on se doit malheureusement de te mentionner que celui-ci est terminé mais il te reste toujours plus de 80 épisodes à écouter! Si une chose est sûre, c’est que Guillaume est un super humoriste et qu’il détient aussi un talent d’animateur.
(Pour écouter le podcast)


Tu me niaises

Tu me niases, c’est le podcast animé par le duo humoristique Sexe Illégal et le comédien Jean-François Provençal et c’est tout simplement éclaté! Bon, on exagère peut-être un peu mais on doit avouer que y’a des fous rires au quart de tour. Que ce soit par l’animation éclectique des gars que le choix de leurs discussions et sujets qui amènent vraiment une ambiance disjonctée. Les 2 gars de Sexe Illégal sont reconnus pour ne pas avoir peur de dire ce qu’ils pensent sur un grand nombre de sujets malgré le fait que celà peut déplaire et c’est aussi ça qu’on aime, leur autenticité tout au long des entrevues. Jean-François Provençal quant à lui est tout autant pertinent que divertissant avec ses interventions et sa complicité indéniable avec le duo. Disponible en audio comme en vidéo et sur toutes les plateformes de diffusion, Tu me niaises est sans aucun doute un délicieux podcast qu’on te recommande fortement.
(Pour supporter le podcast)


Finalement, n’hésite pas à nous faire part de tes commentaires sur l’article et quels sont selon toi, les incontournables du monde du podcast au Québec?

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s