5 vergers dans les environs de Montréal pour aller cueillir tes pommes

Comme l’automne est arrivé, cela signifie aussi que les activités estivales sont débutées et la cueillette de pommes n’en est certainement pas épargnée. Au contraire, elle est probablement l’une des activités les plus populaires de la saison!

Mais lorsqu’on veut aller cueillir des pommes et qu’on habite dans les alentours de Montréal, à quels endroits pensons-nous habituellement? En fait, il y en a plusieurs un peu partout au Québec, que ce soit les nombreux vergers situées dans l’Est ou dans l’Ouest de Montréal. Toutefois, si l’on devait t’en nommer 5 pour pouvoir amplement profiter de cette belle activité extérieure, voici ceux qu’on te recommanderait sans hésitation!

Le Verger Gibouleau

Situé au 3675 Avenue des Perron à Laval, le Verger Gibouleau est reconnu pour sa plus grande proximité à Montréal et pour le fait qu’aucune réservation n’est requise ainsi que bien évidemment, son magnifique terrain pour y passer une belle journée en bonne compagnie. On y compte cueillette de pommes, citrouilles et beaucoup plus.
(Consulter leur site web)


Le Verger de la Savane

Situé au 8000 Chemin de la Savane à Saint-Hubert, le Verger de la Savane est un incontournable pour sa variété de fruits et légumes ainsi que pour l’ampleur de son terrain en termes d’espaces pour profiter du plein air. On y retrouve de nombreux vergers et des espaces verts pour succomber à cette activité estivale.
(Consulter leur site web)


La Ferme Quinn

Situé au 2495 Boulevard Perrot à Notre-Dame de l’Île-Perrot, la Ferme Quinn est l’endroit parfait pour y cueillir des pommes et pour y déguster leurs succulents produits dérivés de pommes, qu’on parle de leurs muffins, tartes, croustades, jus et bien plus. On s’entend aussi que la balade en tracteur est assez cool merci!
(Consulter leur site web)


Le Verger Labonté

Situé au 2291 Boulevard Perrot à Notre-Dame de l’Île-Perrot, le Verger Labonté est idéal pour y passer un bon moment comme la grandeur de son terrain d’auto-cueillette est majestueux et le personnel comme l’ambiance sont tout-à-fait génial. La ville détient aussi son petit charme qui ajoute certainement un peu à l’endroit mais c’est sans aucun doute leur labyrinthe qui te donnera le goût d’aller les voir!
(Consulter leur site web)


Jude-Pomme

Situé au 223 Rang Sainte-Sophie dans le coin de Oka, Jude-Pomme est tout simplement impressionnant. Bon, c’est certain que le fait de pouvoir y aller en prenant le traversier en voiture sur l’eau est vraiment attirant mais ne t’en fais pas, leurs vergers sont remplis de belles pommes et la vue est certainement quelque chose à voir!
(Consulter leur site web)


Sur ce, n’hésite pas à nous faire part de tes endroits préférés pour aller cueillir des pommes et profiter de cette activité au combien kitch mais tellement incontournable. D’ailleurs, si jamais t’es aussi un amateur de cueilette de citrouilles, clique ici!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s