Les plus beaux parcs de Montréal pour faire un piquenique

Profiter des beaux jours d’été, c’est synonyme avec des piqueniques et des barbecues entre amis ou en famille à l’extérieur. Les Montréalais sont choyés, avec plusieurs dizaines d’options de parcs dans lesquels ils peuvent se réunir pour des piqueniques. Voici neuf des plus beaux parcs de Montréal dans lesquels organiser ton prochain piquenique!


Square Sir-George-Étienne-Cartier

Situé près de la station de métro Place-St-Henri sur la ligne orange, le square Sir-George-Étienne-Cartier est un long parc du quartier St-Henri. On y retrouve une belle fontaine et une piscine extérieure publique, en plus de plusieurs espaces verts et tables de piquenique. Si tu préfères acheter ton lunch au resto plutôt que le préparer en avance, c’est un endroit parfait car il y a plusieurs restaurants à proximité du square, comme le Tejano BBQ Burrito, le Tacos Frida et la crèmerie la Diperie.


Parc Jarry

Le parc Jarry, situé près de la station de métro du même nom, est certainement le parc de prédilection pour les Montréalais qui habitent le quartier de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et ses environs. Ce gigantesque parc abrite le stade de tennis IGA, où se tient habituellement la coupe Rogers, ainsi que plusieurs autres installations de sport, un parc à chien et un magnifique étang autour duquel on peut se relaxer. 


Parc Angrignon

Un petit joyau du quartier du Sud-Ouest, le parc Angrignon est collé au terminus de bus et métro du même nom. Le parc comprend plusieurs étendues d’eau, dont un lac long d’un kilomètre autour duquel il est possible de se relaxer ou de s’installer pour un bon piquenique. Le parc est également équipé pour les barbecues et comprend des aires de jeux pour les enfants et un parc à chiens.


Parc de la Promenade Bellerive

Le parc de la Promenade Bellerive est un long parc aux rives de la rivière Saint-Laurent dans le quartier de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. En plus d’être un excellent endroit pour se réunir pour un piquenique (et une crème glacée à la crèmerie Les délices de la Promenade), on peut également y observer les gigantesques bateaux commerciaux qui se dirigent vers le port de Montréal.


Parc La Fontaine

Le parc La Fontaine est un lieu de rendez-vous classique pour les Montréalais. Situé dans le quartier du Plateau-Mont-Royal, ce parc offre des aires de piqueniques et de barbecues, ainsi que plusieurs aires de jeux pour différents sports incluant du tennis, du soccer et du baseball. On y retrouve également le Théâtre de Verdure, qui est actuellement fermé temporairement pour des réaménagements ; il sera rouvert en 2022.


Parc Maisonneuve

Situé près du Stade olympique et du Jardin Botanique, le parc Maisonneuve est un incontournable de Montréal. Que ce soit pour s’y installer pour un après-midi de relaxation avec un piquenique et un bon livre, ou pour une séance de jeux de plein-air avec des amis après un encas, le parc Maisonneuve est assez grand pour accommoder tous les types d’activités.


Parc Henri-Julien

Pour les résidents d’Ahuntsic, le parc Henri-Julien est une belle option pour les piqueniques et les barbecues. Situé entre les stations Sauvé et Crémazie, le parc est facile d’accès et compte quelques aires de jeux pour enfants ainsi qu’une pataugeoire, qui est malheureusement fermée cet été en raison de la COVID-19. Il compte également plusieurs terrains de soccer et de baseball, des courts de tennis et des aires d’entraînement Trekfit.


Parc de la Petite-Italie

Au cœur de la Petite-Italie, le parc de la Petite-Italie est un rendez-vous pour les piqueniques gourmands et la relaxation. À proximité, on retrouve des restaurants comme la Dinette Triple Crown, le Umami Ramen, le Izakaya et le Vices & Versa, en plus d’être à distance de marche du marché Jean-Talon.


Parc Sir-Wilfrid-Laurier

Aussi connu tout simplement comme le parc Laurier, le parc Sir-Wilfrid-Laurier, situé près de la station de métro Laurier, est un parc de prédilection pour les piqueniques pour les résidents du quartier Plateau-Mont-Royal. En plus des aires de piqueniques, des supports à hamac sont disponibles, ainsi qu’un parc à chiens, une pataugeoire et une piscine extérieure.

Et toi, c’est quoi ton parc de prédilection pour tes piqueniques?

Une réflexion sur “Les plus beaux parcs de Montréal pour faire un piquenique

  1. Julie Demers 29 août 2021 / 7 07 04 08048

    C’est vrai, j’y ai habité pendant un moment, ces parcs sont très beaux 😊

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s