Des restaurants véganes pour se rassembler entre amis

Depuis que nous avons commencé à déconfiner, les restaurants ont commencés à réouvrir, et si tu es comme moi, tu veux aller profiter d’une bonne bouffe et de bons drinks avec tes amis, comme dans le bon vieux temps! (OUI 16 mois m’a semblé comme une éternité) La dernière chose que je veux, c’est de m’empêcher parce que le resto où tout le monde veut aller n’a pas d’options véganes.

C’est pourquoi je te parle aujourd’hui de 5 restos 100% véganes qui plairont certainement à tes amis véganes et non-véganes!


Umami Ramen

Situé au 6660 rue Clark, Umami Ramen t’offre un large éventail de soupes ramen, d’entrées et de boissons, le tout dans une ambiance conviviale et contemporaine.

Lorsque je suis devenu végétarien « plant-based », c’est l’une des premières choses sur laquelle j’ai dû mettre une croix, pas que c’est impossible, la preuve: Umami Ramen le fait à merveille, mais dans ma tête, un ramen, ça doit impérativement avoir un œuf, de la viande et un bouillon à base animale.

Je peux donc te garantir qu’à chaque fois que je passe par le Mile-End et que j’ai un peu de temps, j’arrête pour un bon ramen et une bonne bière! (ou deux)


Yuan

Une autre chose qui me manquait depuis que je suis devenu végane: les buffets chinois. (you know, le cheap chinese takeout) Même si ce n’est pas 100% végane, (un ou deux mets sur le menu contiennent des œufs si je me souviens bien), le prochain resto est un définitivement un incontournable du plateau!

Assis au coin des rues Sherbrooke et Saint-Denis, le restaurant Yuan Resto-Boutique Végétarien t’offre tout ce que l’on peut retrouver dans un buffet chinois traditionnel: soupes, sushis, dumplings, légumes tempura, boeuf à l’orange (vegane bien sûr), sautés de légumes, nouilles et j’en passe. Ils comptent plus d’une trentaine d’assiettes sur leur menu et te permet de commander en énorme quantité pour de grands groupes. Ils t’accommodent facilement si tu arrives avec ta gang, avec des tables rondes et des panneaux pivotant pour partager plus facilement.

Fais-moi confiance! Tu DOIS essayer ça!


Radis

Spécialisé en cuisine d’inspiration italienne 100% végane, Radis saura convaincre tout sceptique que la bouffe italienne sans fromage, c’est pas pareil!

Pizzas, Pâtes, Calzones, Cannolis, on retrouve tout ce qu’un restaurant italien typique t’offrirait normalement. Tu retrouveras aussi une grande variété de bons vins, sélectionnés par les propriétaires de l’établissement pour accompagner à merveille ton repas.

Mes soupers de l’automne prochain se passeront assurément chez Radis, qui est entre autre situé au 361 sur la rue Bernard dans la petite Italie. (bien évidemment!)


LOV

Cuisine botanique au menu, située au 1232 de la Montagne, LOV offre un menu rafraichissant et diversifié. On est loin du junk food ici, je dirais plutôt du « comfort food » frais, santé et très sophistiqué.

Tu retrouveras sur le menu plusieurs choses, tels qu’un tartare de betteraves, un risotto aux champignons, un cari coco, mais aussi des desserts comme un décadent brownie et une excellente crème brûlé, le tout, faits à base de plantes! Mais ces plats ne vont pas s’accompagner tout seul me diras-tu?! Tout à fait d’accord, c’est pourquoi LOV a une carte de cocktails tout aussi rafraîchissants et botaniques que ce que tu manges.

Quand je veux impressionner la galerie pour un lunch ou un souper d’affaires, je vise toujours LOV!


Bowhead

Si je te disais: ANML Fries, hot dogs gourmets, burgers et fritos pie? Délicieux right?! Et si je te disais que tu peux retrouver tout ça au même endroit, au 3723 sur le Boulevard Saint-Laurent.

En effet, le Bow Head Pub t’offre tout ça et même plus! Brunch, lunch, souper, late night snack, n’importe quand! En plus de ce que je te mentionne plus haut, tu retrouveras tout ce qu’un pub typique offre: cornichons frits, nachos, mac n’ cheese, fish and chips, etc. Avec bien sûr, de la bonne bière et des super cocktails. Bref, un spot parfait pour se rassembler entre amis.

Là-dessus, n’hésite pas à nous faire part de tes restos véganes préférés à Montréal, d’un coup qu’on aurait oublié une petite perle qui mérite définitivement son moment de gloire!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s