5 poutines montréalaises que tu te dois d’essayer

Le 20 juillet, c’est la Journée mondiale de la poutine. On s’est donc dit qu’une seule journée pour célébrer ce délice typiquement québécois, ce n’était pas assez, alors on t’a trouvé 5 poutines incroyables pour te gaver pendant toute une semaine. Après tout, c’est les vacances!

Je ne relancerai pas le débat sur QUI de Drummondville ou de Warwick a inventé la poutine parce que l’important c’est qu’aujourd’hui on peut en manger sensiblement partout à travers le le monde. Déclarée « le mets le plus canadien » en 2018, la poutine se sert maintenant à toutes les sauces comme tu pourras d’ailleurs le constater dans nos suggestions.


Paul Patates – 760 Rue Charlevoix

Selon les avis publiés par des clients réguliers du casse-croûte situé dans Pointe-Saint-Charles, la poutine de Paul Patates est la « meilleure poutine de l’univers et sa sauce goûte le paradis ». Ce restaurant qui est une véritable institution dans le quartier propose toute la gamme de plats rapides qu’on aime, dont le smoked meat et le club sandwich qui sont des incontournables de l’endroit avec leurs fameuses bières d’épinette Bertrand et Émilie!


Chez Ma Tante – 3180 Rue Fleury Est

Ouvert depuis 1929, Chez Ma Tante est un autre monument de la restauration rapide à Montréal. Réputé pour ses hot-dogs 100 % bœuf cuits à la vapeur et servis avec de la salade de chou et ses frites maison que tous les clients déclarent comme les meilleures en ville, Chez ma tante propose sa poutine en deux versions, la traditionnelle et l’Italienne. Les 69 clients qui ont pris la peine noter l’endroit sur Facebook ont tous donné 5 étoiles à leur expérience.


La Banquise – 994 Rue Rachel Est

Avec 35 variétés de poutine à son menu, la Banquise mérite plus qu’une seule visite! Viande fumée, bacon, saucisses, porc effiloché, bœuf haché, légumes : quelqu’un qui ne trouve pas LA poutine qu’il recherche est décidément bien difficile! Comme plus de 3 000 personnes ont laissé un avis sur leur page Facebook, c’est difficile de dire quelle poutine est la meilleure parmi les 35 sortes proposées, mais avec une moyenne de 4,5 étoiles sur 5, tu ne te tromperas pas.


Poutineville – 1 348 Beaubien Est et 1 365 Rue Ontario 

Ce qui distingue Poutineville des autres, c’est que tu peux y créer ta propre poutine sur mesure, tel que tu en rêves depuis longtemps! Ils ont 13 sortes de poutine au menu, mais si aucune ne fait ton bonheur, tu choisis ta combinaison dans une longue liste d’ingrédients et ils te préparent ton chef-d’œuvre à dévorer! C’est sûr que le prix sera en conséquence de tout ce que tu ajouteras à tes patates frites, mais c’est une expérience unique dont tu te souviendras longtemps! Poutineville a 7 succursales au Québec, dont deux à Montréal.


Paulo et Suzanne – 5501 Boulevard Gouin Ouest

Je ne suis vraiment pas la première à mettre la poutine de Paulo et Suzanne sur la liste des meilleures poutines offertes à Montréal parce qu’au départ, leurs frites sont exceptionnellement bonnes… depuis 40 ans! Avec une vingtaine de variations qui intègrent des viandes, des légumes et des sauces différentes, c’est un casse-tête de choisir une poutine rapidement! Prends le temps de regarder le menu avant d’y aller et arrange-toi pour avoir faim parce que leurs poutines sont généreuses.


Sur ce, n’hésite pas à nous faire de tes commentaires sur nos choix de poutines et laquelle est selon toi la meilleure poutine de Montréal! On attend tes suggestions!

Bon appétit!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s