Le Marché Victoria: une succulente épicerie orientale

Tu aimerais aller dans des pays exotiques, dont la cuisine fait partie de tes préférées? Tu t’ennuies des odeurs particulières de ces régions lointaines aux aliments et aux épices colorés? Prends ton sac réutilisable et va faire un tour chez Marché Victoria Orientale à Montréal!


Quand on s’ennuie d’un coin du monde, c’est souvent ses aliments et mets particuliers qui nous manquent le plus. Aller à l’épicerie Marché Victoria Orientale, dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, à côté de la station de métro Plamondon, c’est comme faire un mini tour du monde en une visite! C’est d’ailleurs l’une des épiceries ethniques les plus anciennes et populaires de Montréal, alors attends-toi à être épaté par la variété des produits exotiques qu’on peut y acheter.

Tu y trouveras entre autres des aliments de l’Inde, du Bangladesh, du Pakistan et du Sri Lanka mais aussi des pays des Caraïbes et d’autres parties du monde, dont quelques-uns de chez nous. Si tu cherches une sorte de riz spécial depuis une éternité et que tu n’en trouves jamais à ton marché, c’est assurément dans cette épicerie que tu vas le trouver puisqu’ils ont une variété impressionnante de riz comme plusieurs variétés de basmati, le sona masoori, le kala jeera, ou le patna, pour ne nommer que ceux-là.

Assure-toi d’avoir le temps de cuisiner après ta visite chez Marché Victoria Orientale, parce que tu vas revenir les bras et le sac pleins de légumes frais, de cornichons, d’épices colorées, d’huiles de moutarde, de farshan, de farines fraîchement moulues et tu auras enfin tout ce qu’il faut pour préparer tous tes plats favoris aux ingrédients spéciaux.

Tu peux les suivre sur Facebook et Instagram, mais ils n’ont pas de site internet, tu dois te rendre sur place pour les découvrir.


Sources:
Marché Victoria – Facebook
Marché Victoria – Instagram


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :