Où aller faire son épicerie tout en sauvant la planète?

Si dans les dernières années tu t’es souvent demandé comment aider à faire ta trace et réduire la pollution avec des petits gestes? Bien on a la solution pour toi, en fait UNE solution! On sait tous qu’aller faire son épicerie, peu importe ta situation financière, c’est une nécessité et une activité qu’on doit tous pratiquer assez régulièrement dans une vie. Voilà pourquoi nous avons répertorié quelques épiceries dans le quartier Mont-Royal ou l’environnement est pour eux, quelque chose d’excessivement important.

Tout d’abord, on ne peut pas parler d’épicerie zéro déchets sans nommer Méga Vrac. Celle-ci propose plus de 1000 différents produits alimentaires et ménagers vendus en vrac ou tout simplement sans emballage. Sa mission est de nous aider à changer la manière dont on fait notre épicerie en utilisant nos propres contenants réutilisables et en choisissant la plupart du temps d’encourager l’économie locale en favorisant les producteurs québécois.

Crédit: Méga Vrac

Ensuite, toujours sur le Plateau Mont-Royal, on y retrouve la toute nouvelle Épicerie Basta. Celle-ci est entre autre reconnue pour ses murs colorés et peints par l’artiste Cécile Gariépy. Leur but est essentiellement d’éliminer les emballages à usage unique en les remplaçant par des contenants réutilisables. Ce qui est aussi bien chez Basta, c’est qu’il y a même un petit coin café si tu désires savourer un bon café chaud en faisant ton épicerie tranquillement.

Crédit: Épicerie Basta

Puis, si l’on continue dans le même ordre d’idées, l’épicerie bio Vrac & Bocaux qui suit le slogan « Le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas » est définitivement un bon endroit pour aller se chercher de bons aliments frais tout en sauvant un peu la planète, un petit geste à la fois. Ceux-ci détiennent plusieurs produits typiques d’une épicerie traditionnelle mais ils se démarquent aussi par leur soucis d’offrir des produits biologiques, équitables et locals dans le but de plaire au plus grand nombre de personnes.

Crédit: Vrac & Bocaux

Finalement, n’hésite pas à nous laisser savoir tes épiceries préférées zéro déchets, que ce soit dans la région de Montréal ou ailleurs!

Sources:
Épicerie Basta
Méga Vrac
Mi au Carré
Nightlife.ca
Vrac & Bocaux

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s